Le 1er collectif comics de France

 


 
 

L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Intégrale (tome 1 à 4)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des personnages truculents.
Une histoire accrocheuse.
Un sous texte intelligent.
Des dessins superbes.

Point(s) faible(s) :


Un découpage un peu sage.
Quelques baisses de rythme.


 
En résumé
 

Nous voici embarqués dans un western déjanté et haut en couleur, servi par Wilfrid Lupano et Paul Salomone. Une quête endiablée avec pour objectif une vengeance, et faire tomber le deuxième amendement. Et oui rien que ça ! Le tout offert avec d’excellents dialogues et de superbes dessins !

 
Infos techniques
 

Histoire : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Salomone
Encrage : Paul Salomone
Couleur : Simon Champelovier
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Pour que les magnum ne s’achètent plus que chez les marchands de glace !

Dans L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, plongez au far-west avec un lord anglais et une brute épaisse cherchant à se venger d’une lady arriviste et sexy, elle-même courtisée par un bandit mexicain et un bagagiste abruti. Mise en bouche d’un western-spaghetti joyeusement relevé !

L’avis de LoLo “DrComics” :

Une intégrale de grande qualitée

Wilfried Lupano est un scénariste que j’affectionne tout particulièrement dans le monde du 9e art. Avec de nombreux récits, très qualitatifs, à son actif, ce n’était qu’une question de temps pour que j’en aborde un sur le site. Et le fait que Delcourt nous gratifie d’une intégrale d’une de ses meilleures séries, à un tarif des plus honorables, était la perche à saisir.

Une histoire originale et captivante

La série nous propose de suivre Byron Peck, avocat bellâtre de la haute société, et Knutt Hoggaard, montagne de muscle nordique atteint d’une aphasie limitant fortement sa capacité d’élocution.

Nous suivons ce duo à la recherche d’une femme, étant à la fois la femme et l’amante de nos héros. L’objectif étant à la fois de faire “exploser son jolie derrière avec un bâton de dynamite très girly” et de récupérer des documents pouvant mettre fin au second amendement.

Les auteurs nous offrent un Western atypique, avec des dialogues délicieusement soignés et travaillés. L’humour est bien présent et s’associe à une histoire haletante et soulevant de nombreuses thématiques : le droit du port d’arme, de se faire justice soit-même, la condition des indiens, etc.

Le tout est porté par des personnages hauts en couleurs et particulièrement truculents !

Des dessins riches et travaillés

Les dessins proposés par Paul Salomone sont superbes. Que ce soit des villes d’Amérique ou des décors désertiques, tout est extrêmement soignés. Les personnages sont bien croqués et facilement identifiables. La colorisation est de qualité quoique un peu marquée par moment et le découpage reste assez sage.

L’homme qui n’aimait pas les armes à feu est une nouvelle revisite d’un genre, le Western, par Wilfried Lupano. L’auteur s’amuse avec les codes pour nous proposer une histoire novatrice et accrocheuse. Hautement conseillé !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Intégrale (tome 1 à 4)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #32068

    Nous voici embarqués dans un western déjanté et haut en couleur, servi par Wilfrid Lupano et Paul Salomone. Une quête endiablée avec pour objectif une vengeance, et faire tomber le deuxième amendement. Et oui rien que ça ! Le tout offert avec d’excellents dialogues et de superbes dessins !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Intégrale (tome 1 à 4)]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.