Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Serpent et la Lance tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins sublimes.
Une histoire captivante.
Un format généreux et bien adapté.

Point(s) faible(s) :


Quelques longueurs.
Un lexique un peu lourd parfois.


 
En résumé
 

Le Serpent et la Lance signe le retour de Hub aux affaires après sa saga japonaire Okko. Partant cette fois ci du côtes du thriller Aztèque, Hub nous propose une enquête passionnante dans un univers peu mis en avant (du moins avant l’arrivée des conquistadors) et illustrée avec une maîtrise bluffante !

 
Infos techniques
 

Histoire : Hub
Dessin : Hub
Encrage : Hub
Couleur : Hub
Editeur :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

À bord du grand condor, tu recherches les cités d’or…

La cité Lacustre de Tenochtitlan bruisse de rumeurs depuis quelque temps. À l’extérieur de son enceinte, de sinistres momies de jeunes filles sauvagement assassinées sont retrouvées à l’identique jusque dans les régions les plus éloignées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités de la ville tentent d’étouffer l’affaire. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel mais efficace. Cozalt, prêtre, découvre de nombreux indices reliant ces meurtres à son Ordre, et cherche son vieil ami Oeil-Lance pour l’aider. Mais celui ci ne semble pas très intéressé…


L’avis de DrComics :

Le Serpent et le Lance signe le retour de Hub aux affaires dans le monde de la BD. Après sa saga nippone féodal et fantastique, Okko, l’auteur n’avait plus porté de projet en tant qu’auteur complet, et c’est avec une joie non dissimulée que j’ai attaqué cet ambitieux nouveau projet.

Un thriller aztèque en trilogie !

Le Serpent et la Lance s’offre à nous dans un format un peu particulier, l’auteur ayant choisi de découper son histoire en une trilogie de volumes de plus de 170 pages ! Ce premier volume conséquent est donc l’occasion de suivre Serpent, Oeil-Lance et Cozalt. Trois personnages au caractère bien trempé et étant visiblement liés depuis de longues années.

Le Serpent et la Lance se situe en plein empire aztèque, à son apogée près de 6O ans avant l’arrivée des conquistadors. Une série de meurtres rituels étranges vont amener le gouverneur à mandater le serpent pour enquêter sur ces crimes. Les destins de ces trois personnages vont donc se croiser, chacun ayant ses propres objectifs, pour le meilleur ou pour le pire.

Un Hub en forme olympique !

Si j’attendais particulièrement ce récit, c’est parce que les talents de dessinateur de Hub m’ont bluffé tout au long des 10 tomes de la série Okko. Le Serpent et la Lance ne fait pas exception et nous montre le maître au sommet de son art. Les dessins sont riches et les couleurs chatoyantes. L’ambiance aztèque est parfaitement retranscrite par de somptueux décors et son chara-design unique fait encore une fois des merveilles ici !

On en redemande et le plus vite possible !

Malgré quelques longueurs et un lexique parfois complexe, le Serpent et la Lance est une pure réussite et un retour en force pour cet auteur. Original et bien amené, Hub nous propose une histoire riche en rebondissement mêlant histoire et fantastique pour notre plus grand plaisir.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Serpent et la Lance tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32952

      Le Serpent et la Lance signe le retour de Hub aux affaires après sa saga japonaire Okko. Partant cette fois ci du côtes du thriller Aztèque, Hub nous propose une enquête passionnante dans un univers peu mis en avant (du moins avant l’arrivée des conquistadors) et illustrée avec une maîtrise bluffante !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Serpent et la Lance tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.