Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le garçon sorcière : la sorcière secrète

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les thèmes abordés
Les niveaux de lecture caché sous une simplicité apparente
Des personnages charismatiques


 
En résumé
 

Aster revient dans la sorcière secrète, le deuxième tome de la série le garçon sorcière. Une montée en puissance du héro, un groupe qui s’étoffe. Des problématiques simple et un esprit de bienveillance. Une BD qui fait toujours autant de bien et qui se partage en famille.

 
Infos techniques
 

Histoire : Molly Knox Ostertag
Dessin : Molly Knox Ostertag
Editeur :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

C’est génial et ce n’est pas secret !

Le Garçon sorcière : la sorcière secrète, je l’ai attendu celui là ! Mes filles aussi !

Il est là et on retrouve Aster en famille avec un plaisir non dissimulé !

Un Garçon Sorcière assumé

Dans le premier tome, on a fait connaissance avec Aster un garçon qui veut devenir sorcière plus tard. Pas sorcier, non, sorcière. Dans sa famille les femme sont sorcières et les hommes sont métamorphes et il n’y a pas de dérogation possible. Le premier tome nous présente donc un Aster mal dans sa peau essayant d’affirmer ses choix malgré une pression familiale forte.

Dans ce second tome, on retrouve un Aster bien dans sa peau et ça fait plaisir. Il est ce qu’il veut et tout le monde semble plus ou moins l’accepter. On le sent libéré d’un poids qui l’empêchait de complètement s’accomplir comme garçon sorcière. Ici, bien qu’il reste le héros, ce n’est pas sur lui que va se focaliser l’attention. En effet, une nouvelle fille va faire son apparition dans le lycée de Charlie, l’amie d’Aster. Charlie va se lier d’amitié avec et tenter de l’intégrer au groupe avec Aster mais une ombre semble planer sur cette jeune fille.

Une sorcière au top ?

Dans La sorcière secrète, la magie est toujours au centre de l’intrigue et permettra de résoudre les différents problèmes. On retrouve un Aster qui monte en puissance et s’affirme de plus en plus. C’est même un approfondissement des sentiments de chacun donnant lieu à un récit plus intimiste.

La force de la sorcière secrète, ce sont les personnages secondaires qui sont très importants. Outre Charlie, déjà présente dans le premier tome, nous avons ici Ariel et Sedge qui vont jouer eux aussi un rôle important. Chacun aura aussi une quête d’épanouissement, souvent en affirmant des choix à contre-courant. On a ainsi un vrai noyau qui se forme ou personne n’écrase l’autre, sans leader. Un groupe équilibré, l’avis et les compétences de chacun sert le groupe.

Pour autant, Molly Knox Ostertag dose intelligemment les ingrédients évitant ainsi la surenchère. Les personnages s’affirment mais ne deviennent pas des caricatures. L’attachement que l’on a en est renforcé. Ainsi on a toujours un comics qui véhicule des messages fort distillé à un dosage juste. Un comics sans jugement ou l’on retrouve amitié, amour, pardon. Comme dans le premier tome des choses comme l’homosexualité sont choses banales. Elle est présente mais on en parle pas, certains ne la remarquerons même pas.

Toujours aussi accessible par un jeune public, il est constructeur mais pas moraliste. Un livre a mettre entre toutes les mains, dans toutes les classes et bibliothèques. Si tous le monde avait l’ouverture d’esprit des héros, le monde n’en serait que meilleur.

Le garçon sorcière : la sorcière secrète continue sur sa lancé, un deuxième tome plus calme, plus mature et avec des héros bien dans leurs basket. ça fait du bien, c’est tout public, il vous le faut !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Le garçon sorcière : la sorcière secrète

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34438
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Aster revient dans la sorcière secrète, le deuxième tome de la série le garçon sorcière. Une montée en puissance du héro, un groupe qui s’étoffe. Des problématiques simple et un esprit de bienveillance. Une BD qui fait toujours autant de bien et qui se partage en famille.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Le garçon sorcière : la sorcière secrète]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.