Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Il faut flinguer Ramirez Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
18 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins.
Une histoire qui dépote toujours.
L'humour.
Cherchez pas c'est de la bombe !

Point(s) faible(s) :


Vraiment, cherchez pas, c'est de la bombe !


 
En résumé
 

Les aventures du techincien en aspirateur continue, et ne finie pas de nous surprendre. Le cartel mexicain aux fesses, notre héros va vouloir se rendre à tous prix à un festival de rock ! c’est beau, c’est intelligent et c’est drôle. Il faut flinguer Ramirez c’est La BD qu’il vous faut.

 
Infos techniques
 

Scénario : Nicolas Pétrimaux
Dessin : Nicolas Pétrimaux
Editeur :
 
Publié 23 décembre 2020 par

 
Dans le détail...
 
 

Qualité Dyson !

2 ans déjà ! 2 ans que la sphère BD a pris une grosse claque avec le premier tome de “Il faut flinguer Ramirez“. Nicolas Pétrimaux avait réussi à embarquer tout le monde grâce à Ramirez, un expert en aspirateur maigrichon et muet. 2 ans que la sphère BD attend la suite et on y est ! Le tome 2 de Il faut flinguer Ramirez est enfin entre mes mains !

C’était quoi Il faut flinguer Ramirez ?

Je ne sais pas si j’ai besoin de refaire le topo, Mais on y va quand même pour les deux-trois qui se sont perdu ici et qui n’ont pas lu le premier tome (joie à vous de pouvoir découvrir ce titre). Ramirez est suspecté d’être le commanditaire d’un attentat qui a secoué la Robotop. La Robotop c’est la boite qui emploie Ramirez et qui va sortir l’aspirateur révolutionnaire dont Ramirez est pourtant l’employé modèle. Le tome 1 c’est gros n’importe quoi qui fonctionne. Car en plus des membre d’un cartel mexicain croient reconnaître en Ramirez leur ennemis de longue date, un tueur mexicain redouté leur ayant joué de mauvais tours dans le passé.

Ménage impeccable pour ce tome 2 !

Alors le tome 2 ? C’est une chasse à l’homme, un road trip avec règlement de compte dans une station service. C’est encore un tome cinématographique époustouflant. Entre humour et action avec un final ! Mon dieu, quel final !

Le talent de Nicolas Pétrimaux, c’est que dans une bd qui va à une vitesse monstre avec de l’action dans tous les coins, il arrive a nous caler des petite pauses pour construire les personnages. La présence des fausses pub dénonçant notre société d’ultra-consommation sont toujours présentes pour notre plus grand plaisir.

Niveau dessin, le tome 2 de Il faut flinguer Ramirez atteint des sommets. Le traits, la couleur, les angles de vues ! Arrêtez-vous sur les pleines pages avec des angles surprenants et maîtrisés ! On peut aussi rajouter les compositions de pages qui servent directement le récit. Et pour la route, on rajoute l’incrustation des textes qui situent le récit dans le temps et les lieux. Incrustations qui sont fondu dans le décors.

Alors, je vais vous le dire franco : j’ai moins pris une claque que pour le premier acte. La surprise a laissé place à l’attente enlevant sûrement un peu de cette saveur. Mais attention, la bd reste époustouflante et dépoussière encore le milieu de la BD et c’est un gros coup de coeur.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du moustachu pour prendre des nouvelles : il faut flinguer Ramirez.

Les aventures du technicien en aspirateur continuent et ne finissent pas de nous surprendre ! C’est beau, c’est intelligent et c’est drôle. Le tome 2 de Il faut flinguer Ramirez est La BD qu’il vous faut !

 

Ils ont kiffé :

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique review

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Il faut flinguer Ramirez Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36613
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Les aventures du techincien en aspirateur continue, et ne finie pas de nous surprendre. Le cartel mexicain aux fesses, notre héros va vouloir se rendre à tous prix à un festival de rock ! c’est beau, c’est intelligent et c’est drôle. Il faut flinguer Ramirez c’est La BD qu’il vous faut.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Il faut flinguer Ramirez Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.