Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Giants

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Artistiquement superbe !
Un mélange d'influences agréables
Une écriture fluide

Point(s) faible(s) :


Un manque de fond
Trop rapide dans son développement


 
En résumé
 

Les frères Valderrama, nous proposent ici leur premier projet. Un récit d’aventure post apocalyptique, ou les Kaiju ont contraint les humains à se refugier sous terre. Le récit de deux amis que le destin va séparer. Manquant de profondeur et un peu court, le potentiel est pourtant bien présent !

 
Infos techniques
 

Histoire : Carlos Valderrama
Dessin : Miguel Valderrama
Encrage : Miguel Valderrama
Couleur : Miguel Valderrama
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Menu XL Giants avec des rustiques et un coca SVP !

Sur une Terre désolée, couverte d’un hiver sans fin et peuplée de kaijūs, ces créatures géantes venue d’un autre âge, ce qu’il reste de l’Humanité tente de survivre sous la surface. La loi du plus fort règne au sein de cette communauté brutale, prête à tout pour asseoir le peu d’autorité qu’elle croit encore posséder.


L’avis de DrComics :

Giants est une nouvelle série indé à rejoindre le format Urban Link, à la différence de tous les titres DC Young Adults. Giants rejoint donc Middlewest et les futures autres séries du Label. Première série d’un duo de frère Carlos et Miguel Valderrama.

Si Giants que ça ?

Le titre est une courte mini série de 5 numéros publiée initialement chez Dark Horse. On nous plonge dans un monde post apocalyptique ou les Kaiju dominent le monde. La population semble avoir décide de vivre sous terre, ou la vie est rongée par les querelles entre guerre de Gang qui se battent à coup d’Ambrenoire.

C’est ce précieux objet qui est le nerfs de la guerre qui va être le moteur de la quêtes de nos héros Gogi et Zedo ! Trouver de l’ambre afin d’intégrer un gang et monter dans l’échelle sociale. Mais tout ne se passera pas comme prévu : trahison, séparation et rancœur vont être au cœur de cette courte, beaucoup trop courte histoire.

Beaucoup de bonnes choses qui grandissent tout de suite !

L’univers présenté n’est pas original mais très bien construit ! On sent que les designs ont été étudiés avec soin et tout respire la passion et l’envie de bien faire. De même centrée l’action sur le destin de deux héros séparés et chacun prenant un chemin différents, allant de l’ombre à la lumière, est très bien exécute. Le problème vient de l’espace accordé au développement.

Tout va trop vite et la série aurait mérité un ou deux numéros supplémentaires. L’évolution des caractères, la place laissé à leur développement et les détails des règles régissant cet univers auraient ainsi pu impacter davantage le lecteur. L’aventure est plaisante, mais le fond et le sous teste est trop peu présent.

On est loin, très loin d’un mauvais récit et le potentiel des auteurs est bien là !  On est simplement déçu que plus d’espace ne soit pas laissé à leur créativité pour que leur oeuvre devienne un indispensable.

Un talent artistique indénialbe !

Les planches de Miguel Valderrama sont superbes ! Clairement le dessinateur en a dans le ventre. Ses designs sont de grande qualité, avec des cases riches en détails et au trait cartoon.

Chaque case regorge de détail et les scènes d’actions sont de très haut niveau. Voila un artiste à suivre de très très près ! Celui ci sera d’ailleurs à l’a tête de la série Trauma Team, dérivée du jeux Cyberpunk 2077.

En définitive Giants est un coup d’essai très honorable pour ces frères ! Artistiquement de haut niveau, avec une écriture fluide et intelligente. Malgré certains défauts de jeunesses, nous serons au rendez vous pour leur prochain projet.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Giants

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35611

      Les frères Valderrama, nous proposent ici leur premier projet. Un récit d’aventure post apocalyptique, ou les Kaiju ont contraint les humains à se refugier sous terre. Le récit de deux amis que le destin va séparer. Manquant de profondeur et un peu court, le potentiel est pourtant bien présent !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Giants]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.