Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Aristophania tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un rythme toujours aussi maîtrisé !
Artistiquement au top
Les pions se mettent en place !

Point(s) faible(s) :


Un peu classique malgré tout dans le déroulement
Léger retrait des personnages principaux
Toujours quelques postures un peu raides


 
En résumé
 

Après un premier top qui a correctement posé les bases, le second opus devait concrétiser tout ça et maintenir le récit ! Celui ci y parvient sans fausses notes. Tout s’enchaîne naturellement et sans accroc mais peut être un peu trop linéairement. Les deux opus suivant devraient monter en intensité ! Vivement !

 
Infos techniques
 

Scénario : Xavier Dorison
Dessin : Joël Parnotte
Encrage : Joël Parnotte
Couleur : Joël Parnotte
Editeur :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Harry Poppins ?


Basile, Victor et Calixte ont enfin retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais dans un état très inquiétant. Le Roi banni l’a privée de son Azur et l’a recouverte de Calamyrhs, catalyseur puissant empêchant l’énergie de regagner son corps.

Aristophania en est convaincue : l’un des enfant pourrait trouver cette source et sauver leur mère ainsi que l’Azur. Mais la Reine d’Azur ne lui laisse que sept jours pour réaliser un tel miracle…


Après un premier tome très satisfaisant, il était temps de concrétiser l’essai ! Maintenant à la moitié, est on au niveau de leur succès le Maître d’Armes ?

Aristophania et les mystères de l’Arur !

Pour ce volet, plus de grisaille, mais davantage une ambiance de bord de mère et de forêt luxuriante. On y a une étape d’initiation de nos héros aux mystères de l’Azur et un approfondissement pour le lecteur des différentes clés restantes pour comprendre les règle de cet univers.

Le tout est assez classique mais assez bien inséré à l’esthétique globale du récit. De même il est appréciable de constater que tout est insérer avec fluidité ne coupant pas le récit et ne donnant pas d’impression de lenteur. On sent l’adresse d’un scénariste qui n’a plus grand chose à prouver !

Un grand combat qui se prépare !

Tout se préparer progressivement. Les auteurs disposent leurs pions, et si certaines ficelles apparaissent un peu rapidement, le rythme impeccablement géré fait que le récit nous emporte malgré tout !

Il est cependant un peu dommage que l’on s’intéresse d’avantage au personnage d’Aristophania qui semble bien plus mystérieuse que les trois protagonistes principaux de l’histoire.

Joël Parnotte est tombé dans l’Azur quand il était petit !

Encore une fois,  Joël Parnotte nous régale sur toutes ses planches ! Les teintes de couleurs plus lumineuses font qu’il n’y a pas de sentiment de redondance par rapport au premier opus.

C’est un réel plaisir de contempler chaque case ! Richement illustrées on savoure tout du long avec qu’une hâte : attendre le troisième opus !

Encore une fois Aristophania se révèle très qualitatif ! L’histoire se déroule, non sans un certains classicisme, et tout se met en place pour une fin de récit que l’on espère intense !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Aristophania tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37016

      Après un premier top qui a correctement posé les bases, le second opus devait concrétiser tout ça et maintenir le récit ! Celui ci y parvient sans fausses notes. Tout s’enchaîne naturellement et sans accroc mais peut être un peu trop linéairement. Les deux opus suivant devraient monter en intensité ! Vivement !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Aristophania tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.