Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Malgré tout BD de Jordi Lafebre

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire simple mais touchante !
Un message positif qui fait du bien !
L'idée de remonter le temps.
Artistiquement sublime.

Point(s) faible(s) :


Finalement sans grande originalité.
On aurait aimé peut être un peu plus de folie dans le destin de ces personnages.


 
En résumé
 

Avec Malgré Tout, Jordi Lafebre nous offre une aventure romantique pleine de tendresse et de légèreté. Nous laissant avec un sublime message sur l’amour avec le temps. On aura du mal à quitter ces personnages après cette aventure, qui bien que classique, nous fera sourire et c’est le plus important !

 
Infos techniques
 

Scénario : Jordi Lafebre
Dessin : Jordi Lafebre
Encrage : Jordi Lafebre
Couleur : Jordi Lafebre
Editeur :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Une belle histoire malgré tout ?

Malgré tout est la nouvelle BD de Jordi Lafebre, dessinateur très connu actuellement pour la série Feel-Good “Les Beaux Été”. Un récit tranche de vie mettant l’accent sur les sentiments !

L’amour Malgré tout ?

L’auteur nous propose de suivre deux protagonistes, ressentant des sentiments l’un pour l’autre, mais ne pouvant pas être ensemble ! La raison ? Chacun a des impératifs dans sa vie respective.

C’est donc sur leurs retrouvailles, à leur retraite, que s’ouvre cette album qui va nous proposer une narration à chronologie inversée. Un voyage progressif dans le passé nous permettant petit a petit de mieux comprendre les enjeux de leur relation.

Une histoire de vie touchante ?

L’histoire de nos personnages est assez touchante. Un libraire thésard mettant 40 ans pour terminer sa thèse de physique, et une jeune maire très à l’écoute de sa ville et pleine de bienveillance.

On prends plaisir à découvrir leurs vies qui s’entrecroisent, pendant que chacun vie la sienne avec ses réussites professionnelles et sentimentales. L’écriture est fluide et agréable, nous offrant une promenade qui saura nous émouvoir et nous faire rire ! Le fait de remonter le temps permet de dénouer les éléments d’intrigue de manière originale. ‘est d’ailleurs la principale originalité du récit !

Jordi Lafebre en très grand forme !

L’artiste est en très grande forme sur ce one shot ! Les planches sont absolument sublimes avec des personnages très expressif ! Le trait et fluide et les situations variées offrant une palette de couleur qui se renouvelle sans cesse ! Un plaisir visuelle de chaque instant ! On se perd dans la mise en valeur de moments simples du quotidien, ceux ci s’en retrouvent sublimés de la plus belle des manières.

Le dessin participe grandement au plaisir de lecture ressenti par le lecteur !

L’histoire proposée par la BD Malgré Tout est une touchante histoire d’amour pleine de tendresse et de beaux moments qui sauront nous émouvoir ! Finalement, l’amour ne s’embarrasse pas du temps qui passe et ça c’est beau !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Malgré tout BD de Jordi Lafebre

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40558

      Avec Malgré Tout, Jordi Lafebre nous offre une aventure romantique pleine de tendresse et de légèreté. Nous laissant avec un sublime message sur l’amour avec le temps. On aura du mal à quitter ces personnages après cette aventure, qui bien que classique, nous fera sourire et c’est le plus important !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Malgré tout BD de Jordi Lafebre]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.