Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Maître d’Armes

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire captivante
Un sous texte intelligent
Des dessins superbes

Point(s) faible(s) :


Si vous êtes réfractaires aux récits se basant sur des faits historiques...


 
En résumé
 

Xavier Dorison signe une nouvelle BD incontournable. Associé au talentueux Joël Parnotte, il nous offre une quête puissante et intelligente, pleine de symbolisme. N’oubliant jamais que c’est l’Histoire qui doit s’implémenter dans l’histoire, il offre un divertissement intelligent et qui vous marquera un moment !

 
Infos techniques
 

Histoire : Xavier Dorison
Dessin : Joël Panotte
Encrage : Joël Panotte
Couleur : Joël Panotte
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Et c’est aussi un film d’arts martiaux…dingue non ?

Des années après avoir renoncé à sa charge, l’ancien maître d’armes de François 1er reprend du service pour aider un ami à sécuriser une Bible traduite en français. Un one shot moyenâgeux magnifique, violent et humaniste.

Le Maître d’Armes est une BD scénarisée par le prolifique et immensément doué Xavier Dorison. Il est ici accompagné du nom moins doué Joël Parnotte pour nous offrir une des meilleures BD disponible sur le marché, rien que ça !

L’histoire du maître d’armes offerte par un duo d’auteurs maîtres ?

L’histoire est on ne peut plus simple et se situe à la fin du Moyen Âge. L’ancien maître d’armes du roi, Hans Stalhoffer, va se voir confier une tâche. Apporter une traduction en français du nouveau testament à un imprimeur.

Bien entendu, l’église possédant les plein pouvoir à cette époque, voit d’un très mauvais œil cette tentative d’émancipation du peuple et fera tout pour l’en empêcher.

L’auteur nous propose donc de s’intéresser au destin de Hans, dans un monde en plein changement. Mettant en lumière le paradoxe du progrès qui permet de se débarrasser de terribles entraves mais laisse aussi sur le côté d’anciennes traditions au profit d’une modernité où certains ne se reconnaissent pas !

Des dessins d’un maître de la plume !

Le visage usé du maître d’arme, concentré la pluie battante fouettant son visage. La première case donne le ton, on va en prendre plein les yeux.

Le talent de composition de Joël Panotte est absolument bluffant, chaque case est travaillé, les postures soigneusement étudiées et le découpage sait mettre en avant le dynamisme des scènes d’action.

Le périple de Hans est dur, et le lecteur s’immerge totalement dans l’aventure, vivant aux cotes de Hans cette quête désespérée qui changera le destin du monde. Un artiste à surveiller de très très près !

En bref, vous l’aurez compris, le maître d’armes est une BD marquante de ces dernières années. Une oeuvre forte qui vous marquera profondément pour peu que vous soyez sensibles au genre.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Maître d’Armes

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34452

      Xavier Dorison signe une nouvelle BD incontournable. Associé au talentueux Joël Parnotte, il nous offre une quête puissante et intelligente, pleine de symbolisme. N’oubliant jamais que c’est l’Histoire qui doit s’implémenter dans l’histoire, il offre un divertissement intelligent et qui vous marquera un moment !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Le Maître d’Armes]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.