Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Superman Rebirth Tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Lois Lane
Des chapitres sympathiques

Point(s) faible(s) :


Des chapitres oubliables qui sentent le remplissage


 
En résumé
 

Un dernier tome pour ce Superman rebirth en guise de tournée d’adieu et avant l’arrivée de Bendis aux manettes. Un volume remplit de chapitres à la qualité inégale mais qui ravira les fans et les complétistes. Retrouvez Lois Lane, Superboy et Superman dans un cet ultime tome.

 
Infos techniques
 

Histoire : Peter J. Tomasi, Patrick Gleason, James Robinson
Dessin : Doug Mahnke, Ed Benes, Jack Herbert, Travis Moore, Stephen Segovia, Art Thibert, Barry Kitson, Patrick Gleason, Joe Padro, Scott Godlewski
Encrage : Jaime Mendoza, Ed Benes, Doug Mahnke, Jack Herbert, Travis Moore, Stephen Segovia, Art Thibert, Barry Kitson, Scott Hanna, Patrick Gleason, Joe Prado, Scot Godlewski
Couleur : Will Quintana, Dinei Ribeiro, Gabe Eltaeb, Alejandro Sanchez, Stephen Downer
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

La loi de Lex

Nous voilà à la fin de ce Rebirth consacré à Superman. Légèrement déçu par le 5ème tome, j’espère que celui-ci va redresser la barre. Comme pour les tomes précédents, ce volume est constitué de plusieurs histoires courtes plus ou moins importantes.

La première met en scène Superman et Superman Lex Luthor, tous deux se retrouvant sur Apokolips, la planète de Darkseid. Celui-ci étant présumé mort, le peuple est à la recherche d’un successeur. Les prophéties semblent dans un premier temps désigner Lex Luthor. Cependant, ce dernier s’arrange pour que Superman soit mêlé à l’affaire. Une histoire que j’ai trouvé intéressante et j’aurai tendance à dire surtout pour Lois Lane avec un rôle badass et un costume qui lui va à ravir mais aussi pour Jon, défendeur et guide d’une troupe de chiens enragés.

Il s’en suit un chapitre comme les comics savent nous en mettre régulièrement où il ne se passe rien mais qui fait sourire. Superman offre une journée de rêve à des enfants malades. Court et remplit d’attitude positive à l’Américaine, un peu d’innocence et de belle histoire ne font pas de mal, On en a bien besoin. La troisième histoire est aussi une histoire courte à la Superman où ce dernier va essayer de sauver une planète condamnée à suivre le même sort que Krypton. L’intrigue a le mérite de mêler croyance et espoir des thèmes récurrents dans l’univers de l’homme d’acier. Au delà il n’y a pas grand chose a retenir de cet arc.

Et que dire du chapitre suivant nous plongeant dans le monde de Bizarro qui me semble largement dispensable malgré les discours sur les violences familiales. Bon, j’avoue ne pas avoir été dans les meilleurs dispositions pour lire ce chapitre où le langage bizarro est de mise et nécessite une pleine attention. Une histoire qui fait partie des chapitres que l’on oublie rapidement.

Les derniers épisodes sont des épisodes de transition ou les auteurs s’arrangent pour quitter la série en ayant fait passer leur message. Les Kent quittent le comté de Hamilton et font le bilan des aventures qu’il ont connus. Une tournée d’adieux des Kent, un au-revoir axé sur le changement comme une métaphore de l’arrivée de Bendis.

Les dessins sont soignées et fidèle à ce que l’on a pu lire depuis le début de Superman Rebirth. Six tomes qu’il a été agréable de lire, un Superman charismatique accompagné de Loïs Lane prenant une place importante et un Jon en plein développement que l’on aime d’ailleurs retrouver dans Super Sons.

Au final, on a un album alternant le moyen et le moins bon et préparant l’arrivée de la fin de run pour laisser la place propre pour le suivant. Un tome pour les complétistes et les fans de l’Homme d’Acier.

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Superman Rebirth Tome 6

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #26730

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Un dernier tome pour ce Superman rebirth en guise de tournée d’adieu et avant l’arrivée de Bendis aux manettes. Un volume remplit de chapitres à la qualité inégale mais qui ravira les fans et les complétistes. Retrouvez Lois Lane, Superboy et Superman dans un cet ultime tome.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Superman Rebirth Tome 6]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.