Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Superman Rebirth Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins
La première histoire

Point(s) faible(s) :


Puis, deux histoires trop vite traitées


 
En résumé
 

Superman rebirth tome 5 nous propose 3 histoires distinctes allant d’une ballade en famille à l’affrontement contre Deathstroke et en passant par un tête à tête avec Sinestro. Un casting de rêve donc mais pour des histoires trop vite expédiées. Tous nos espoirs repose sur le tome 6.

 
Infos techniques
 

Histoire : Peter J. Tomasi, Patrick Gleason, Keith Champagne, James Bonny
Dessin : Scott Godlewski, Dough Mahnke, Ed Benes, Tyles Kirkham, Philip Tan
Encrage : Scott GodLewski, Jaime Mendoza, Scott Hanna, Rob Hunter, Ed Benes, Tyler Kirkham, Philip Tan
Couleur : Gabe Eltaeb, Wil Quintana, Toy Avina, Dinei Ribeiro, Tomeu Morey, Sunny Gho, Arif Prianto
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pause !

Après avoir découvert la véritable nature de la ville Hamilton et approfondit les relations père/fils dans le 4ème tome de la série. Les Kent ont besoin de partir en vacances. Sous l’impulsion de Lois Lane, ils vont faire un voyage sur les lieux historiques de l’Amérique renforçant le symbole patriotique de Superman par une plongée dans l’histoire.
Mais le livre ne contient pas uniquement ce road-trip sympathique, il y a aussi deux autres histoires.

La première voit arriver deux méchants bien connus de l’univers de DC Comics à savoir Paralax et Sinestro. Parallax attaque l’Homme d’acier pour prendre possession de son corps et ainsi avoir tous les pouvoirs de ce dernier . Mais c’est sans compter sur Sinestro qui veut, de son côté, récupérer Parallax pour l’asservir. En bref, l’intrigue en soit n’est pas mauvaise mais tellement expédiée qu’elle perd en intérêt, les auteurs nous règlent le problème en quelques pages sans aucunes surprises.

La seconde met en scène Deathstroke, un méchant encore une fois célèbre dans une histoire et c’est à chaque fois un plaisir de le retrouver. Ici, il menace de mort Lois Lane après que cette dernière ait réalisé son interview pour le Daily Planet. L’histoire est sympa, on y voit une Lois Lane indépendante et au caractère fort mais encore une fois l’histoire est expédié et ne présente au final que peu d’intérêt. Peut être un peu plus que la précédente étant donné que le cliffhanger nous laisse espérer une suite un peu plus travaillé.

Voilà, donc un titre Superman présentant un ensemble de thèmes séduisants de prime abord mais qui déçoit par un traitement trop rapide. A noter tout de même que graphiquement c’est très beau, avec trois style de dessin légèrement différent. De mon côté, une préférence pour l’histoire mettant en scène Deathstroke où il y a un trait un peu “manga” dans les visages (surtout celui de Lois Lane), dessins réalisés par Tyler Kirkham.

Superman rebirth avait tout les ingrédients pour être un grand tome mais le traitement express gâche le rendu final.

 

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Superman Rebirth Tome 5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #25977

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Superman rebirth tome 5 nous propose 3 histoires distinctes allant d’une ballade en famille à l’affrontement contre Deathstroke et en passant par un tête à tête avec Sinestro. Un casting de rêve donc mais pour des histoires trop vite expédiées. Tous nos espoirs repose sur le tome 6.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Superman Rebirth Tome 5]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.