Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Sons of Anarchy Tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un scénario fidèle et efficace

Point(s) faible(s) :


Trop court


 
En résumé
 

Les Sons Of Anarchy sur le point de passer un deal avec L’IRA, retrouvent leurs efforts anéantis à cause d’une organisation irlandaise. D’un autre côté Opie se retrouve mêlé à une histoire de drogue alors qu’il essaye de se mettre au vert. Du bon SAMCRO bien sanglant mais trop court !

 
Infos techniques
 

Histoire : Ryan Ferrier
Dessin : Matias Bergera
Couleur : Paul Little
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

A toute allure

Je ne croyais pas prendre autant de plaisir aussi longtemps avec la bande de Charming, mais déjà un sixième tome que j’attaque avec une impatience rare.

Deux histoires parallèles sont racontées ici, la première se centralise sur Opie, personnage phare de la série au destin tragique. Afin de recontextualiser pour les fans, il vient de perdre sa femme et tente de faire son deuil. D’un autre côté, le club est sur le point de passer un deal d’armes avec l’IRA, deal qui tombe à l’eau à cause d’une organisation décidée à détruire l’IRA, l’ONH. Samcro comme à son habitude ne veut pas que l’affaire leur échappe et s’empare du problème.

Deux histoires parallèles mais deux histoires qui castagnent ! Évidemment, elles vont se croiser pour notre plus grand bonheur.

Alors si on résume, dans ce sixième tome, on a les Sons, l’IRA, les armes, la drogue, les affaires de famille, c’est à dire tout ce qui fait la force de Sons of Anarchy. La solidarité dans le gang, leur manière de gérer les affaires courantes à coups de poings et de flingues, tous les ingrédients sont dans cette histoire. Ce livre se lit d’une traite pour deux raisons, c’est que l’intrigue est menée tambour battant mais aussi parce qu’elle est très courte. Rien à dire sur l’histoire, il n’y a pas forcément plus à développer, on reste sur du Sons of Anarchy sans discours plus profond que celui des cicatrices qu’arborent les protagonistes. Mais tout de même, quand on attend les numéros de nos amis avec autant d’impatience et que l’on finit aussi vite ce tome, on a un petit goût de frustration dans la bouche.

Un bon épisode des Sons Of Anarchy qui reprend des thèmes présents dans la série TV mais bien trop court.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Sons of Anarchy Tome 6

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #22057

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Les Sons Of Anarchy sur le point de passer un deal avec L’IRA, retrouvent leurs efforts anéantis à cause d’une organisation irlandaise. D’un autre côté Opie se retrouve mêlé à une histoire de drogue alors qu’il essaye de se mettre au vert. Du bon SAMCRO bien sanglant mais trop court !

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Sons of Anarchy Tome 6]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.