Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[review] Flash Rebirth Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un Flash malmené
Personnage déstructuré pour notre plus grand plaisir

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Ce quatrième tome de Flash remet enfin l’éclair rouge dans un récit de haut niveau qu’il mérite. Il affronte Néga-flash et d’autres ennemis moins prestigieux mais voit sa vie complètement bouleversé le poussant dans une situation où il va devoir se remettre en question. Un coup de coeur !

 
Infos techniques
 

Histoire : Joshua Williamson
Dessin : Carmine Di Giandomenico, Pop Mhan, Neil Googe, Ryan Sook, Howard Porter, Paul Pelletier, Christian Duce, Gus Vasquez
Encrage : Carmine Di Giandomenico, Pop Mhan, Neil Googe, Ryan Sook, Howard Porter, Andrew Hennessy, Christian Duce, Gus Vasquez
Couleur : Ivan Plascencia, Hi-Fi, Dave McCaig
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 14 février 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Super rapide, même à l’envers !

Le tome précédent avait vu Flash affronter une nouvelle fois les Lascars dans un combat qui l’a mis en difficulté. Nous le retrouvons ici le jour de son anniversaire. Un trouble fête vient se mêler aux réjouissances, il s’agit de Multiplex, transformé par une explosion nucléaire, il peut se multiplier à souhait. Mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet, ce numéro est surtout marqué par le retour du Nega-Flash ennemi juré de Barry Allen. Ce dernier va capturer Iris West et l’emmener dans le futur. Évidemment, Flash va les suivre dans ce voyage mais ça ne sera pas sans conséquence, ce voyage va bouleverser sa vie sentimentale et professionnelle mais aussi son rapport à la force véloce.

On est, sans aucun doute, dans le meilleur tome de Flash depuis le début de ce Rebirth. Le questionnement de Barry Allen, la remise en question de toutes ses certitudes et le chamboulement de sa vie le sortent de sa zone de confort. Doit-il révéler sa double identité à Iris West ? Comment regagner la confiance de Wally West ? Les artistes nous livrent un récit de haut niveau à la fois psychologique et rempli d’action. En effet, Flash va affronter Multiplex, Néga-flash, Sharpnel ou encore BloodWork tandis que Barry Allen se voit tiraillé entre Iris, Wally, son supérieur Singh ou encore sa collègue Kristen.

La déstructuration du personnage et l’évolution du personnage est efficace. Joshua Williamson qui, jusqu’alors, nous avaient offert un Flash formateur, inverse les rôles avec un récit remettant l’éclair rouge à sa juste place et ravira ses fans. Espérons que Flash Rebirth continuera sur cette lancée dans le tome 5 avec sûrement le retour de l’intrigue autour de l’organisation Black Hole qui est le fil rouge.

Le retour de Flash à un haut niveau, les auteurs nous offrent un régal psychologique sans oublier les courses infernales.

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [review] Flash Rebirth Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25892

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Ce quatrième tome de Flash remet enfin l’éclair rouge dans un récit de haut niveau qu’il mérite. Il affronte Néga-flash et d’autres ennemis moins prestigieux mais voit sa vie complètement bouleversé le poussant dans une situation où il va devoir se remettre en question. Un coup de coeur !

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [review] Flash Rebirth Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.