Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Les tortues ninja Tome 11

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La gestion des querelles du Clan Foot
Les questions éthiques
Mateus Santolouco de retour !

Point(s) faible(s) :


Leatherhead


 
En résumé
 

Ce 11ème tome des tortues ninja navigue entre question éthique et affaires du clan foot. Retrouvez les tortues ninja faisant face à ces adversaires et histoire de succession. Un nouveau personnage LeatherHead avec un sentiment mitigé à voir ce que nous réserve la suite.

 
Infos techniques
 

Scénario : Kevin Eastman, Tom Waltz
Dessin : Mateus Santolouco, Dave Watcher
Couleur : Ronda Pattison
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Croco, y es-tu ?

Cette fin du mois d’aout/début Septembre est bien riche avec beaucoup de titres attendus. These savage shores, Carbone & Silicium, La mort de Spiderman et bien sûr le 11eme tome des Tortues Ninja. Un tome d’autant plus attendu que courant de l’été Sullivan Rouaud a évoqué sur Twitter les difficultés de la série. Nous souhaitions donc avec hâte lire ce 11eme tome pour participer à la communication autour de la série.

2 récits, un tome !

Ce nouveau tome se découpe en deux parties, la première autour d’un nouveau personnage, Leatherhead, et une deuxième axé sur le Clan Foot.

Cette première partie se passe sur l’îe de Burnow en partie Terraformé par Krang. Les tortues y retrouvent Myrmimon pour savoir que faire des Utroms restés en stase? Une question d’ordre morale donc.
Ils vont aussi faire la connaissance de Leatherhead un crocodile ayant lui aussi été affecté par le mutagène et qui semble guidé par de bonnes intentions.

Dans la deuxième partie, les querelles internes pour diriger le clan foot à la place de Splinter prennent une nouvelle tournure très sympathique qui jette un peu d’huile sur le feu.

Un propos pertinent

Lu avec une extrême envie, j’ai failli être déçu ! Failli car finalement, il y a juste un bémol dans le livre et c’est Leatherhead. Au début bien content de le voir débarquer, le twist est tellement décevant que j’ai pris une douche froide. Evidemment on se doute qu’il reviendra croiser le chemin des Tortues Ninja dans un avenir plus ou moins proche. Mais ce premier contact ne restera pas dans les mémoires.

Avec du recul, je me rend compte que cette douche froide à failli éclipser les questions éthiques et politiques que le cas des Utrom en stase posent et la manière dont les tortues y répondent. La deuxième partie brille par la libération des tensions qui dormaient depuis plusieurs chapitres. On les attendait et elle commence à éclater. Entre coup de théâtre et action, le tome se termine sur un sentiment très agréable.

A noter le retour de Mateus Santolouco qui nous avait bien manqué lors du dernier tome.

Un tome 11 qui a failli être une déception mais qui au final tisse toujours une histoire du clan foot complexe et dramatique. Sans oublier les bagarres bien mise en scène que l’on attend à chaque tome.

 

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Les tortues ninja Tome 11

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34949
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Ce 11ème tome des tortues ninja navigue entre question éthique et affaires du clan foot. Retrouvez les tortues ninja faisant face à ces adversaires et histoire de succession. Un nouveau personnage LeatherHead avec un sentiment mitigé à voir ce que nous réserve la suite.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Les tortues ninja Tome 11]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.