Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Justice League Dark Rebirth Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Du divertissement de haut niveau !
Des dessinateurs au top !
Très beau numéro sur Swamp Thing.

Point(s) faible(s) :


Fin précipitée


 
En résumé
 

Justice League Dark est de retour pour un troisième volet. Le dernier chapeauté par James Tynion IV ! Une première conclusion à différentes intrigues lancées depuis le tome 1. Un tome précipité mais généreux en action et moments de groupes, avec une partie visuelle à la hauteur. Toujours une série DC à suivre !

 
Infos techniques
 

Scénario : James Tynion IV, Ram V
Dessin : Guillem March, Javier Fernandez, Alvaro Martinez Bueno, Fernando Blanco
Encrage : Guillem March, Raul Fernandez, Fernando Blanco,
Couleur : Arif Prianto, Adriano Lucas, Brad Anderson, John Kalisz
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Ça chauffe à Poudlard !

Ayant accepté la proposition de Lex Luthor, Circé acquiert des pouvoirs encore plus grands que ceux qui étaient les siens et se lance dans une guerre sans pitié contre l’équipe de sa pire ennemie, Wonder Woman. La Justice League Dark pourra-t-elle résister à cet assaut intense et sauver ce qui reste de la magie dans l’univers ?


L’avis de DrComics :

Nous y voila, le troisième volet de la saga Justice League Dark par James Tynion IV, avant la reprise par son successeur Ram V. Un opus toujours à la hauteur ?

Un monde toujours aussi fascinant !

Il s’en est passé des choses dans ce titre ! La guerre de la magie, l’homme inversé, les seigneurs de la magie, etc. Bref cette plongée dans la l’univers magique de DC s’achève par la guerre contre Circé et ses alliés. On est dans un récit bourré d’action non stop ou nos héros vont être sur différents fronts. On n’a guère le temps de respirer et on regrettera le sentiment de fin précipitée. Surement pour coller au planning DC.

Cependant, on est très loin de l’arnaque ! Le récit est on ne peut plus divertissant et encore une fois le voyage aux côte de ces personnages est toujours aussi plaisant !

Des personnages parfaitement écrits !

L’écriture et l’alchimie d’équipe est une force de Tynion ! Et il le montre encore une fois ici. Les dialogues sont bons et fluides. Mention spéciale pour l’Annual sur Swamp Thing qui ressemble davantage à la narration de Ram V et qui laisse présager d’une succession de qualité !

Des dessins toujours superbes !

Les dessins ont toujours été un des points fort de Justice League Dark. Ce tome ne fait pas exception. Alvaro Martinez Bueno est toujours la locomotive qui assure de bout en bout ! On peut ajouter à ça un Guillem March en forme correcte sur l’annual, et un Javier Fernandez qui se fond bien dans le style du titre.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Justice League Dark 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35566

      Justice League Dark est de retour pour un troisième volet. Le dernier chapeauté par James Tynion IV ! Une première conclusion à différentes intrigues lancées depuis le tome 1. Un tome précipité mais généreux en action et moments de groupes, avec une partie visuelle à la hauteur. Toujours une série DC à suivre !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Justice League Dark 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.