Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Justice League Dark Rebirth Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une histoire toujours aussi agréable.
Une mythologie riche et bien utilisée.
Des dessins superbes.

Point(s) faible(s) :


Peut-être trop centré sur son fil conducteur.


 
En résumé
 

James Tynion IV prend de l’ampleur depuis le Rebirth et c’est amplement mérité. Il nous offre avec Justice League Dark son projet le plus abouti chez DC. Un unvers riche et fascinant, un fil rouge passionnant et un rythme parfaitement géré où l’ennui n’a pas sa place. Un tome excellent de plus !

 
Infos techniques
 

Histoire : James Tynion IV
Dessin : Daniel Sampere, Alvaro Martinez Bueno, Mark Buckingham
Encrage : Juan Albarran, Raul Fernandez, Mick Gray
Couleur : Adriano Lucas, Brad Anderson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Alors c’est une amazone, un singe, une chauve souris, une algue vivante et une magicienne qui rentrent dans un bar…

L’équilibre de la magie a été brisée en même temps que le Mur Source il y a de cela quelques mois.

La nouvelle Ligue des Ténèbres dirigée par Wonder Woman tente tant bien que mal de protéger les derniers sorciers et royaumes magiques de menaces inédites. Mais le Docteur Fate, submergé par l’esprit ancien du mage Nabu, a une autre idée en tête : l’instauration d’un nouvel Ordre qui passera par l’éradication totale des derniers vestiges de l’ancienne ère magique !


L’avis de DrComics :

Et nous revoilà avec le Tome 2 de Justice League Dark, mine de rien un sacré bout de temps après le très très sympathique tome 1 !

James Tynion IV allait-il continuer sur sa lancée ou bien l’introduction n’était elle qu’un coup de chance ? Que nenni, Justice League Dark Rebirth c’est toujours une valeur sûre !

La magie enfin mise en avant chez DC !

Comme pour le premier tome, James Tynion nous propose de continuer l’exploration de l’univers magique de DC avec comme fil conducteur la montée en puissance de Circé et la menace de l’Homme inversé.

Cet opus ira encore plus loin en s’intéressant au personnage de Blue Devil et à l’ordre de Dr. Fate. Les ambiances mystiques et médiévales offrent un vrai dépaysement au lecteur.

Une envoûtante partie artistique

La partie artistique était sans conteste un point fort du premier volume et il va sans dire que ce second opus ne déroge pas à la règle !

La majorité des dessins est assurée par Alvaro Martinez. Daniel Sampere illustre également quelques pages. Les artistes nous régalent de planches sublimes, riches en détail et au découpage dynamique.

De plus la richesse proposée par les mondes magiques leur permet de nous offrir de splendides compositions ! Un vent de fraîcheur en comparaison des titres trop “urbain” de chez DC.

Mark Buckingham revient également sur un numéro focalisé sur le Dr Fate et c’est un vrai plaisir de revoir l’artiste.

Enfin la colorisation est également une réussite. Oscillant entre les teintes sombres pour les ambiances mystérieuses et aux couleurs luxuriantes pour les utilisations de la magie ! Superbe !

En un mot comme en cent, la relance de Justice League Dark Rebirth confirme avec ce tome 2. Laissant des personnages trop souvent mis de coté, au premier plan James Tynion offre un récit accessible puisant dans la richesse de l’univers DC trop souvent mise de côté. Une lecture hautement conseillée !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Justice League Dark Rebirth Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33257

      James Tynion IV prend de l’ampleur depuis le Rebirth et c’est amplement mérité. Il nous offre avec Justice League Dark son projet le plus abouti chez DC. Un unvers riche et fascinant, un fil rouge passionnant et un rythme parfaitement géré où l’ennui n’a pas sa place. Un tome excellent de plus !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Justice League Dark Rebirth Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.