Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinite Crisis Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une fin de récit de haute qualité !
Une crise illustrée par des grands !
Conclusion des intrigues secondaires satisfaisante...

Point(s) faible(s) :


...mais un peu artificielle !
Un combat des superman raté.
Des dessinateurs en retrait !


 
En résumé
 

Et c’est ainsi que la crise de l’infinie se termine ! Un récit intense et spectaculaire introduisant de grand boulversement chez l’éditeur à deux lettres ! Geoff Johns témoigne de son amour et de sa maitrise de la mythologie DC à travers un récit qui divertit autant qu’il questionne ! Un joli tour de force.

 
Infos techniques
 

Histoire : Geoff Johns, Dave Gibbons, Joe Kelly, Greg Rucka, Gail Simone, Jeph Loeb
Dessin : Phil Jimenez, Ivan Reis, George Perez, Joe Prado, Dan Jurgens, Jerry, Ordway, Jesus Saiz, Dale Eaglesham, Joe Bennett, Tim Sale, Ed Benes, Howard, Chaykin, Renato Guedes, Tom Derenick, Ian Churchill, Phil Jimenez, Doug Mahnke, Karl Kerschl, Duncan Rouleau, Ed McGuinness
Encrage : Phil Jimenez, Ivan Reis, George Perez, Joe Prado, Dan Jurgens, Jerry, Ordway, Jesus Saiz, Dale Eaglesham, Joe Bennett, Tim Sale, Ed Benes, Howard, Chaykin, Renato Guedes, Tom Derenick, Ian Churchill, Phil Jimenez, Doug Mahnke, Karl Kerschl, Duncan Rouleau, Ed McGuinness, Andy Lanning, Norm Rapmund, Wayne Faucher, Marc Campos, Oclair Albert, Art Thiebert, Nelson, Sean Parsons, Drew Geraci, Mariah Benes, Dick Giordano, Jose Marzan, Dexter Vines
Couleur : Jeromy Cox, Guy Major, Rod Reis, Michelle Madsen, Renato Guedes, Dave Stewart, Tanya Horie, Richard Horie, Richard Horie, Hi-Fi, Rob Schwager
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Crise de l’un finie !

L’avis de DrComics :

I

nfinite Crisis tome 5 propose la fin de la grande saga de l’infinie, initiée dans les 4 tomes précédents.

Le chemin aura été long et les ramifications nombreuses mais ça y est, c’est dans cette ultime volet que se clôt cet event qui aura marqué l’univers DC à jamais !

Pour ne pas spoiler, on se contentera de dire que de nombreux personnages meurent dans cette lutte pour la survie de l’univers. Mais on peut aussi dire que nos héros prennent conscience de leur part de responsabilité et se décident à changer et se retrouver eux-même pour redevenir digne de leur symbole ! L’histoire d’Infinite Crisis est toujours aussi dense et intéressante, enchaînant les moments de bravoure spectaculaires et autres phases plus intimistes.

Ce tome est également l’occasion de terminer l’ensemble des intrigues lancées en build-up. C’est d’ailleurs un point un peu décevant dans la mesure où l’on se rend compte que l’impact de toutes ces séries sur l’event en lui-même est assez limité, celui-ci se limitant à quelques allusions expliquant la présence de criminels un peu partout et d’une armée d’OMAC dans le ciel. On se dit que cela aurait facilement pu être ajouté à l’intrigue générale en passant de 7 à 12 numéros par exemple ! Leur réel intérêt étant qu’elles servent d’introduction à différentes séries qui découleront de cette crise (Secret Six, Checkmate, etc.). Toutefois leur lecture étant assez agréable dans l’ensemble, la lecture du tome n’en devient pas pénible.

Ce tome comporte également un affrontement entre les deux superman (Terre 1 et 2). Les auteurs ont fait le choix d’illustrer ce combat de manière stylisée, chaque coup de poing échangé permettant à l’un de vivre des moments clés de la vie de l’autre et montrer comment lui aurait fait mieux ! Sur le papier cela avait un côte très séduisant, permettant de rendre hommage à leur mythologie, et disserter sur la notion de bien et de mal, de la manière que chacun a de résoudre une situation, cependant dans les faits on en est loin ! Le récit s’avère lourd et confus, relativement inintéressant et indigeste. Les dessins issus d’illustrateurs multiples participent à la confusion de l’ensemble. Finalement seules les dernières pages, qui oublient ce procédé de narration, se révèlent lisibles et utiles à l’intrigue générale…un gros raté donc, dommage !

Que retenir de cet event au final ? Et bien disons un récit marquant permettant de refléter la richesse de l’univers DC tout entier. Une véritable fresque héroïque mettant en avant l’amitié, les valeurs du héros et la fraternité face au danger. Accessoirement une future restauration du multivers également, faut pas déconner ! Un récit qui fera date et dont on ne peut que vous conseiller la lecture !

 

Ils ont kiffé :

 

Retrouvez Infinite Crisis Tome 5 chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Infinite Crisis Tome 5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 3 semaines et 6 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #31053

    Et c’est ainsi que la crise de l’infinie se termine ! Un récit intense et spectaculaire introduisant de grand boulversement chez l’éditeur à deux lettres ! Geoff Johns témoigne de son amour et de sa maitrise de la mythologie DC à travers un récit qui divertit autant qu’il questionne ! Un joli tour de force.

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Infinite Crisis Tome 5]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.