Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Helen de Wyndhorn

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
9 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins d'Evely.
Les couleurs de Lopes.
Des personnages bien écrits.
Un univers magnifique.

Point(s) faible(s) :


L'écriture un peu lourde de Tom King.


 
En résumé
 

Après la mort tragique de son père C.K. Cole, un célèbre écrivain de pulps, Helen doit aller vivre dans l’immense propriété de son grand-père, Wyndhorn House. Marquée par cette disparition, la jeune femme perdue et rebelle est projetée dans un monde nouveau. Elle ne le sait pas encore, mais bientôt son existence tout entière va être bouleversée…

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom King
Dessin : Bilquis Evely
Couleur : Matheus Lopes
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Fantastique Bilquis

Helen de Wyndhorn est le nouveau titre de Tom King, Bilquis Evely et Matheus Lopes. Soit l’équipe derrière le très remarqué, et à raison, Supergirl Woman of Tomorrow. Le trio réussit un nouveau tour de force.

Maestria graphique

Le point fort du titre est sans conteste son dessin. Bilquis Evely a haussé son niveau. Son trait est très précis et plus assuré. Tout en gardant son style propre. Le lecteur reconnait sa marque dans les visages des personnages. Elle parvient à créer un univers de fantasy à la fois beau et inquiétant. La dessinatrice propose une multitude de pages marquantes. Elle a amplement mérité son Eisner Award.

La partie graphique est à couper le souffle grâce à Matheus Lopes. Le coloriste complète parfaitement le travail d’Evely. La palette des couleurs est riche et variée, créant des environnements sublimes.

Helen de Wyndhorn extrait

Tom King aime admirer sa prose.

Tics et Tom

Le scénario de Tom King n’est pas parfait contrairement aux graphismes. Le scénariste a ses tics d’écriture qu’il parvient à contenir dans Helen de Wyndhorn. Il ne peut pas s’empêcher d’utiliser une double narration. L’histoire d’Helen est principalement racontée des années plus tard par sa gouvernante. Les cartouches sont fortement présentes dans le récit.

Si vous acceptez cette narration, et que vous avez un peu de patience – le récit prend deux chapitres à s’installer – vous passerez ensuite un excellent moment. King écrit des personnages avec leurs traumas et leurs nuances. Il arrive à les rendre attachants et à nous intéresser à leurs aventures dans le monde réel et dans l’autre monde.

Il propose également un sous-texte sur la transmission et l’importance des histoires que j’ai trouvé bien écrit et judicieux.

Helen de Wyndhorn m’a surpris par sa qualité graphique ainsi que par son scénario. Malgré une écriture un peu lourde, le récit est passionnant, et les personnages bien maitrisés.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver ce titre et bien d’autres chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Helen de Wyndhorn

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47662
      Nico
      Participant

      Après la mort tragique de son père C.K. Cole, un célèbre écrivain de pulps, Helen doit aller vivre dans l’immense propriété de son grand-père, Wyndhorn House. Marquée par cette disparition, la jeune femme perdue et rebelle est projetée dans un monde nouveau. Elle ne le sait pas encore, mais bientôt son existence tout entière va être bouleversée…

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Helen de Wyndhorn]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.