Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Suicide Squad Renégats tome 2 par Tom Taylor

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
12 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un aspect politique toujours bien présent.
Scénaristiquement plein de rebondissements et de moments forts.
Des dialogues toujours savoureux.
Artistiquement toujours aussi génial !

Point(s) faible(s) :


Un sentiment de rush un peu génant.
Quelques facilités scénaristiques.


 
En résumé
 

Voici déjà le second et dernier opus de Suicide Squad Renégats par le talentueux Tom Taylor, épaulé des géniaux Daniel Sampere et Bruno Redondo. Un récit d’action sur fond d’intrigue politique et de relations humaines qui fait toujours mouche malgré un sentiment désagréable de précipitation. Malgré tout un must !

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Bruno Redondo, Daniel Sampere,
Encrage : Juan Albarran
Couleur : Adriano Lucas
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Ma révolution….porte ton nooooom !

Ce tome 2 de  Suicide Squad Renégats par Tom Taylor conclu l’une des meilleures série DC de ces dernières années. Après un premier tome décapant, il est quelque peu étonnant de voir la fin arriver si tôt. Cela est-il synonyme d’un tome bâclé ?

Un tome 2 Suicide Squad Renégats + court donc + bon ? Ou l’inverse ?

Les derniers chapitres de la saga de Suicide Squad Renégats s’offrent à nous et vient conclure l’intrigue démarrée dans le tome précédent. L’avantage étant que le récit ne s’est pas dispersé, permettant de conclure facilement les différentes pistes sans laisser le lecteur sur un sentiment d’inachevé.

Malgré tout, on ne peut s’empêcher de pester contre un sentiment de rush. Tout s’enchaîne très rapidement, forçant le lecteur à s’accrocher pour ne pas décrocher justement ! Même le fameux twist scénaristique expliquant les raisons de cette nouvelle Squad est un peu facile. Même si celui-ci fait écho à un précédent récit de Taylor dans la saga Doom War. Enfin, reconnaissons quand même à Taylor son habilité pour arriver malgré tout à nous surprendre et nous faire sourire malgré ces quelques facilités !

D’autres développements et révélations portant sur plusieurs personnages sont un peu étonnant, et la rapidité d’exposition n’aide pas à tout appréhender dans les meilleures conditions.

Un récit toujours aussi percutant malgré tout ?

Ne boudons pas notre plaisir malgré tout la série Suicide Squad Renégats reste hautement qualitative. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est aussi frustrant de constater ce sentiment de rush forcé. Malgré les déclarations des auteurs, j’ai peine à croire que le récit était prévu pour être aussi court tant les possibilités futures étaient présentes.

L’utilisation des renégats a permis d’apporter un souffle politique sur la Suicide Squad qui avait depuis longtemps disparu. Cette envie de justice et cette lutte contre les puissants, bien qu’un brin idéaliste, à un côté jouissif dont on aurait aimé profiter plus longtemps.

Encore une fois, plus que l’histoire, c’est la compréhension de l’univers DC et de ses personnages par Taylor qui force le respect. De même que sa capacité de dialoguiste qui sait toucher juste à chaque fois !

Des séquences d’actions intenses ainsi que quelques moments chocs et impactants pour la continuité sont également de la partie. Le tout amenant à une fin rapide mais efficace, laissant entrevoir une potentielle suite sous d’autres formes. Croisons les doigts !

Visuellement toujours aussi agréable !

La partie artistique est toujours assurée par Bruno Redondo et Daniel Sampere qui offrent un travail de toute beauté.

Malgré la rapidité du déroulement de l’action, ceux-ci nous offrent de magnifiques compositions toujours inspiré pour des scènes d’action spectaculaires ou des moments plus intimistes. Ce sont véritablement deux artistes à suivre de très près et dont les futurs travaux promettent beaucoup ! Visuellement cette série aura été à la hauteur du travail d’écriture, offrant une parfaite alchimie donnant naissance à une série qui fera date !

C’est avec le cœur serré et des regrets que l’on referme ce tome 2 de Suicide Squad Renégats. L’aventure a été intense et passionnante de bout en bout, mais beaucoup trop brève. Malgré tout, il en reste un comics percutant et intense qui faitd éjà partis des runs mythiques de la Suicide Squad !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Suicide Squad Renégats par Tom Taylor

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36360
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Révolution diversifiée ! Avec Suicide Squad Renégats, Tom Taylor nous embarque dans une nouvelle série qui chamboule totalement l’équipe ! Accompagné
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Suicide Squad Renégats par Tom Taylor]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.