Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Shazam contre La société des monstres

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'accessibilité du récit
Les dessins simples mais très efficaces

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Découvrez comment le jeune Billy a eu obtenu les pouvoirs de Shazam dans une histoire ou il va devoir affronter la société des Monstres. Une histoires adaptés aux plus jeune et qui se lit très bien pour les adultes. Toujours un plaisir de retrouver Jeff Smith ici au scénario et aux dessins.

 
Infos techniques
 

Histoire : Jeff Smith
Dessin : Jeff Smith
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Braoum !

Jeff Smith, l’auteur de Bone, s’attaque à la série Shazam dans un titre orienté Kids. Voilà une phrase qui a de quoi me faire monter la hype au niveau max.

Il nous livre ici un récit ou l’on va apprendre les origines du personnage et qui le met immédiatement dans une situation délicate. Billy Batson est un orphelin vivant dans un squat envahi par les rats et les cafards et qui va se voir conférer un alter ego surpuissant, il lui suffit de dire le mot pour se transformer en un héros. Cependant, son impertinence d’enfant le pousse à franchir les interdits et à provoquer un dérèglement sur Terre. Il va devoir alors affronter d’immenses robots capable de fédérer les animaux et les insectes contre la race humaine, La société des monstres.

Un scénario sympathique sur une thématique que les enfants aiment bien, les insectes se dressent contre l’humanité, évidement les adultes regretteront un manque de profondeur ou de rebondissements mais ce n’est pas le public cible, la progression linéaire du récit évite de perdre le lecteur néophyte. Jeff Smith développe un personnage charismatique qui va être rejoint par une sœur permettant l’identification de tous et toutes plus facilement. Jeff Smith nous régale dans un récit se déroulant sans accroche et captivant.

En effet, la menace est crédible, le héros se retrouve face à des choix difficiles amenant une certaine maturité au récit. Comme souvent avec les titres Urban Kids, plusieurs niveaux de compréhension sont présents rendant le titre accessible à des enfants et plaisant pour les plus âgés. D’autres part, le dessin est très cartoon et le découpage en case simple rend la lecture facile. Le vocabulaire utilisé est lui aussi assez simple se mettant à la portée de tous. Au même titre que Batman et les Tortues Ninja Aventures, Batman et les Tortues Ninja, ce Shazam contre la société des monstres et très adaptés pour nos les jeunes lecteurs.

Shazam et la société des monstres est le point de départ idéal pour nos petits lecteurs, un récit simple et prenant avec les (superbes) dessins de Jeff Smith.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Shazam contre La société des monstres

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #27043

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Découvrez comment le jeune Billy a eu obtenu les pouvoirs de Shazam dans une histoire ou il va devoir affronter la société des Monstres. Une histoires adaptés aux plus jeune et qui se lit très bien pour les adultes. Toujours un plaisir de retrouver Jeff Smith ici au scénario et aux dessins.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Shazam contre La société des monstres]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.