Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les couleurs.

Point(s) faible(s) :


Le côté un peu trop fantastique.


 
En résumé
 

La fin de l’aventure pour Rocky le célèbre zombie rockeur. Un final explosif et fantastique. Ce tome brille une nouvelle fois par la maîtrise et la beauté de la mise en couleur. Vivez intensément les dernière pages de cette série en 3 tomes.

 
Infos techniques
 

Histoire : Nikopek
Dessin : Nikopek
Couleur : Nikopek
Editeur :
 
Publié 28 janvier 2020 par

 
Dans le détail...
 
 

Une autre série de zombie qui se finit !

Alors que l’actualité zombie est trustée par la sortie du dernier tome de Walking Dead chez Delcourt, je m’attaque au dernier tome de la série zombies du Label 619, la dernière danse de Rockabilly Zombie Apocalypse par Nikopek .

Pour rappel Billy, rockeur dans l’âme et zombie de son état, essaye de monter une armée pour sauver sa bien-aimée. Pour cela il devra affronter Hadès grand méchant mutant de cette terre apocalyptique et voulant asservir tout le monde.

Ce tome est donc le bouquet final de la série, point d’orgue où toutes les intrigues convergent vers l’ultime bataille : celle de la ville de Hopetown dernier bastion des hommes sains. Pour en arriver là, Billy a cherché depuis le tome 1 toutes les alliances possibles et est arrivé à son but. En effet ils ne feront qu’un ou presque contre Hadès : humains, Zombies ou encore cyborgs. Le final est sale et personne n’est épargné. Personnellement le final a été un peu trop horreur-fantastique pour moi. Ce n’est pas que je n’ai pas compris c’est plus que ce n’est pas mon kiff. Si on en était resté à un gros affrontement entre les factions, pourquoi pas, mais rajouter cette part fantastique m’a un peu sortie de l’intrigue.

Au final, l’intrigue de Rockabilly zombie apocalypse tient la route pour un titre du genre. Mais là où il se distingue, c’est dans le graphisme propre et dans les couleurs parfaites. Chaque page est un délice pour les yeux et nous baigne dans l’atmosphère de l’histoire. L’auteur rend de très belle manière l’aridité du monde extérieur et les ambiances artificielles en intérieur grâce à des tonalités justement choisies. Et rien que pour cela, j’en garde un très bon souvenir.

Une bonne conclusion pour cette série et un coup de cœur pour les couleurs. La petite info c’est que si vous voulez vous lancer dans la série le premier tome passe à 7€ .

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Les mots clé de cet article
avis critique label 619 Nikopek review

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32304
      Captain Talbot
      Maître des clés

      La fin de l’aventure pour Rocky le célèbre zombie rockeur. Un final explosif et fantastique. Ce tome brille une nouvelle fois par la maîtrise et la beauté de la mise en couleur. Vivez intensément les dernière pages de cette série en 3 tomes.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.