Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Locke and Key tome 3 : la couronne des ombres

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Des illustrations ma-gni-fiques
De l'action à foison
Un vilain qui claque !

Point(s) faible(s) :


L'intrigue qui prend - de place
Manque de charisme des héros


 
En résumé
 

Locke and Key tome 3 nous propose un récit d’épouvante à l’intrigue ciselée, mais légèrement en retrait. C’est la qualité des dessins de Gabriel Rodriguez que l’on retiendra dans cet opus qui fait la part belle à l’action, où les pages s’enchaînent sans la moindre bulle.

 
Infos techniques
 

Histoire : Joe Hill
Dessin : Gabriel Rodriguez
Couleur : Gabriel Rodriguez
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 
L

a famille Locke est toujours dans le tourment . Les Locke ont certes réussi à déjouer une nouvelle fois l’agression de Sam Lesser mais une menace bien plus dangereuse plane au-dessus d’eux. En effet, Zack (qui s’avère être la dame du puits) continue d’oeuvrer dans l’ombre et s’évertue à récupérer les mystérieuses clefs de la maison. Le jeune homme maléfique semble être en quête d’un mystérieux objet…

 

L’avis de Prime Sinister

Le rythme de Locke and Key tome 3 reste prenant mais avec une petite baisse de régime. En effet Joe Hill est parvenu à maintenir mon intérêt plus en me proposant des scènes de combat grandiloquentes qu’en faisant progresser son récit. Ce tome 3 place donc en avant Gabriel Rodriguez qui met en image la montée en puissance du grand méchant de l’histoire qui se confronte directement à Tyler

 

Un tome placé sous le signe de l’action

Le tome 3 de Locke and Key présente bien moins de dialogues que dans les deux précédents et permet à Gabriel Rodriguez de nous montrer l’étendue de son talent au travers de compositions tout bonnement incroyables. Ainsi le combat entre Tyler et sa némésis m’a réellement donné l’impression de regarder un blockbuster Hollywoodien. C’est aussi pour Joe Hill l’occasion de démontrer la puissance de son récit, qui n’a même pas besoin de mise en mots pour nous captiver. J’ai par ailleurs apprécié les quelques pointes d’humour, agréables sans être trop lourdes (on n’est pas dans un film Marvel) qui m’ont octroyé un temps de répit au cœur d’un récit toujours aussi lourd émotionnellement. Je suis tout de même légèrement resté sur ma faim car si l’on en prend plein les mirettes, l’action prend beaucoup de place et l’intrigue progresse moins.

 

Des héros en retrait

Le seul point faible du titre reste pour moi le charisme des personnages. Autant on se retrouve avec un antagoniste qui est vraiment fort et intéressant, autant le reste des personnages peine à m’intéresser individuellement. Kinsey se fait des amis au lycée, prétexte uniquement selon moi pour découvrir un nouveau lieu, Bode continue à fouiner dans la maison, Nina à noyer sa peine dans l’alcool et Tyler à jouer les costauds. Ce n’est au final que lorsqu’ils interagissent ensemble, ou encore lorsqu’ils sont confrontés aux mystères de la maison de Keyhouse, ou bien lorsqu’ils se battent contre leur ennemi qu’ils ont capté mon attention.

 

Locke and Key tome 3 est donc dans la même veine que les deux premiers. Il nous propose un récit d’épouvante à l’intrigue ciselée. Mais c’est surtout la qualité des dessins de Gabriel Rodriguez que l’on retiendra dans cet opus où les pages s’enchaînent sans la moindre bulle. On regrettera cependant (légèrement) que l’intrigue prenne moins de place dans ce tome et le manque d’intérêt que suscitent les héros.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Locke and Key tome 3 : la couronne des ombres

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  PrimeSinister, il y a 2 semaines et 5 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #23280

    PrimeSinister
    Modérateur

    Locke and Key tome 3 nous propose un récit d’épouvante à l’intrigue ciselée, mais légèrement en retrait. C’est la qualité des dessins de Gabriel Rodriguez que l’on retiendra dans cet opus qui fait la part belle à l’action, où les pages s’enchaînent sans la moindre bulle.

    [Retrouvez l’article de primesinister à l’adresse [Review] Locke and Key tome 3 : la couronne des ombres]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.