Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Hulk – Terre Brûlée

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Divertissant

Point(s) faible(s) :


Mais sans originalité


 
En résumé
 

Deux Hulks vont devoir travailler ensemble pour sauver l’humanité de M.O.D.O.K et le Leader.
Du Hulk vert + du Hulk Rouge = SMASH puissance 2.

 
Infos techniques
 

Histoire : Jeff Parker
Dessin : Gabriel Hardman, Ed McGuinness
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 5 octobre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

“SMASH !” ²

Le Hulk Rouge n’est plus une menace pour l’humanité. Il lui faut désormais prouver qu’il peut devenir un héros. Il doit déjouer le projet “Terre Brûlée“, un plan apocalyptique de M.O.D.O.K et le Leader, qui menace de détruire le monde entier. Aidé par le Hulk originel, le nouveau Hulk de l’univers Marvel réussira-t-il à sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard.

L’avis du Kit :

Le général Thaddeus “Thunderbolt” Ross alias Red Hulk/Le Hulk rouge a été neutralisé. Considéré comme “mort”, il pourrait avoir une grande utilité pour Steve Rogers et les Avengers. En effet l’A.I.M , bien que fragilisé par l’arrestation de M.O.D.O.K et du Leader, a décidé de faire payer cette déconvenue à la planète Terre. C’est là que le Red Hulk entre en jeu. Steve Rogers et Bruce Banner embauchent le général Ross pour mener des actions coup de poing contre l’A.I.M et l’empêcher d’arriver à ses fins.

Jeff Parker (Deadpool Team-Up, Dark Reign, Aquaman…), l’auteur de cet arc narratif signe donc alors un Team-Up où le Hulk Rouge s’associe à d’autres héros dans diverses missions pour tabasser du vilain à tout va, non sans avoir auparavant échangé des coups avec eux. Nous croisons donc successivement Iron-Man, Namor, Thor, le Hulk original et Rick Jones devenu A-Bomb pour épauler le Red Hulk . Pas vraiment beaucoup d’originalité dans le concept de base, mais Parker livre du pur divertissement avec cet ancien opposant aux super-héros, qui devient le super-héros de l’histoire en quête de rédemption.

Côté dessin, Gabriel Hardman ( Planet of the Apes, Star Wars Legacy…) signe la majeur partie des épisodes avec des traits fluides et très cinématographiques. Pas pour rien que Hollywood fait appel à lui pour des story-board de films ( Inception, Interstellar, X-Men 2, Tonnerre sous les tropiques…). La fin est signée Ed McGuinness (Superman/Batman, Superman, Thundercats, Nova…) et sa touche très cartoony est parfaite pour le final de ce recueil. A noter les back-up des chapitres sont centrés sur Rick Jones, fidèle allié de Bruce Banner devenu de nouveau un super-héros lié aux rayons gammas.

Au final, un comics divertissant et punchy, mais qui ne marque pas forcément de par son originalité. L’occasion reste bonne d’associé le Red Hulk à d’autres super-héros Marvel pour leurs missions quasi quotidienne : protéger la Terre.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire