Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Les Origines de Marvel – Les Années 60 (Hachette collections)

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


L'occasion parfaite de découvrir les origines de Marvel

Point(s) faible(s) :


Forcément, ça a vieilli


 
En résumé
 

A l’heure du “Marvel Now!” seconde édition, pourquoi ne pas replongez dans les origines de nos super-héros favoris et retrouvez un peu de bonne nostalgie?

 
Infos techniques
 

Dessin : Jack Kirby, Steve Ditko, Bill Everett
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 27 juin 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Marvel Now…Before !

Remontez jusqu’au années 60 et découvrez les premières apparitions des plus célèbres héros Marvel. Grâce à cet album, revisitez toute une époque foisonnante de créativité. Stan Lee, Jack Kirby et les autres artistes de la rédaction Marvelvous présentent les origines des personnages les plus importants de l’univers des comics-books.

L’avis du Kit :

A l’heure où mon enthousiasme pour les dernières parutions Marvel n’est pas forcément au beau fixe, ce recueil tombe à point nommé pour revenir aux bases de ce qui était l’essence même des super-héros de la Maison de Idées. En effet, ces dernières années, l’originalité et la qualité des derniers events et crossover de la maison d’édition comics n’étaient plus vraiment au rendez-vous. A chaque rendez-vous, on assiste à une opposition frontale entre super-héros ou groupes de super-héros ( Avengers vs X-Men, Secret Wars, Civil War II, Inhumans vs X-Men…). A croire que les vrais nemesis de nos super-héros sont à l’heure actuelle tranquilles et à l’aise pour faire de la casse au moment où les premiers se castagnent sévère entre eux.

Avec tout cela, on en oublierait presque qu’au départ les super-héros Marvel , en majorité créés par Stan “the Man”  Lee et Jack “the King”  Kirby, avaient des principes et des idéaux de justice et de fraternité, liés à l’acquisition de leur super-pouvoirs. C’est donc avec plaisir que l’on peut se replonger dans les 1ères apparitions des super héros majeurs de la Maison de Idées dans un recueil complet et pour un prix modique.

On retrouve donc tout l’esprit créatif de l’inventif et travailleur du Stan Lee des sixties, avec les super-héros cultes qui marquent aujourd’hui encore de nouvelles générations, plus d’un demi-siècle après leur création, par le biais des comics, des jeux-vidéos, des séries TV ou des films. Appuyé par des artistes solides et talentueux comme la légende Jack Kirby, Steve Ditko ou encore Bill Everett, l’auteur a fourni une base solide, qui s’est perpétué et a inspiré bon nombre de scénaristes et illustrateurs durant les décennies qui ont suivi.

Pas forcément de choses supplémentaires à dire ( et que l’on sait déjà) sur toute cette équipe de légendes des comics et sur leurs créations que nous connaissons tous. Si ce n’est que cela fait toujours du bien de se replonger dans les origines de Iron Man, de Spider-Man, des Avengers, des 4 Fantastiques, des X-Men, du Hulk, de Daredevil,  à l’heure où la qualité des dernières productions comics n’est pas forcément toujours au rendez-vous…

En conclusion, un recueil complet et essentiel pour une somme dérisoire et qui vous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les débuts les personnages principaux de la maison d’édition Marvel . Une petite pépite d’édition regroupant tous les épisodes #1 de nos super-héros favoris en attendant le même travail avec les héros de la firme créés dans les années 70.

 

 


 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire