Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] The Amazing World of Gumball Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


L'humour
L'univers loufoque

Point(s) faible(s) :


Une histoire unique


 
En résumé
 

L’univers loufoque de Gumball est de retour, un humour toujours percutant, des messages sous-jacent pertinent mais une mayonnaise qui prend moins pour moi. Le livre contient une histoire unique qui aborde surtout des thèmes autours du jeu vidéo. Un monde qui me parle moins mais qui parlera surement à beaucoup de monde.

 
Infos techniques
 

Histoire : Megan Brennan, Jeremy Lawson
Dessin : Katy Farina, Jeremy Lawson
Couleur : Whitney Cogar, Jeremy Lawson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 25 janvier 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Tu baisses d’un ton !

Je me faisais une joie de retrouver les histoires du fameux chaton bleu Gumball et son fidèle ami poisson Darwin, mais cette fois ci la magie a moins fonctionné.

Suite à leur comportement d’enfants terribles, les deux compères se retrouve une nouvelle fois privé de console de jeu ! Mais cette fois-ci, la sanction tombe alors que le jeu Monster Fight Friends inonde la cours de récréation. Les deux compères vont devoir être malins pour pouvoir jouer en cachette et faire monter le niveau de leur perso sans que leur mère ne les attrape. Le problème c’est qu’en jouant moins que leur camarade, la tâche est ardue. Gumball semble prêt à tout quitte à… tricher !

Je vous disais donc que la magie a moins fonctionné et pour diverses raisons. La première, c’est que cette fois le livre contient une histoire unique au lieu de plusieurs dans le premier tome. La seconde est qu’elle est complètement en immersion dans le monde du jeu vidéo, un monde qui me parle moins et que mes filles ne connaissent pas tellement rendant le tome un peu plus abstrait à leurs yeux. Par conséquent, il y a moins d’intérêt pour elle et pour moi que lors de la découverte du premier.
Cependant, reste l’univers loufoque toujours présent ainsi que l’humour toujours aussi décalé dans les dialogues et les situations. Derrière ce côté absurde, les auteurs abordent des thèmes autour du jeu vidéo et le temps passé devant les écrans, comme la socialisation et les rivalités, entraînant pour certains des comportements inapproprié. Ces thématiques qui posent de nombreux problèmes de nos jours.

Au final, de mon point de vue le tome est légèrement en dessous mais on a beaucoup ri et le moment de détente est assuré.

Une série toujours aussi hilarante mais un scénario un peu moins captivant. Vivement le tome 3 !

Jeanne (6ans 1/2) : J’ai préféré le premier, mais j’ai beaucoup ri !


Louise (8ans 1/2) : Je n’aime pas les jeux vidéos. Les personnages sont rigolos.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] The Amazing World of Gumball Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #25203

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    L’univers loufoque de Gumball est de retour, un humour toujours percutant, des messages sous-jacent pertinent mais une mayonnaise qui prend moins pour moi. Le livre contient une histoire unique qui aborde surtout des thèmes autours du jeu vidéo. Un monde qui me parle moins mais qui parlera surement à beaucoup de monde.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] The Amazing World of Gumball Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.