Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] The Amazing World of Gumball

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


L'humour

Point(s) faible(s) :


Un vocabulaire un peu compliqué pour les plus jeunes


 
En résumé
 

The Amazing World of Gumball suit les aventures quotidiennes de Gumball un chaton bleu de 12 ans et de ses amis qui sont eux aussi des créatures amusantes ! Les histoires sont courtes et efficaces le tout saupoudré d’humour décalé. Aussi bien pour les ados que pour leurs parents, un vrai souffle de fraîcheur à dévorer.

 
Infos techniques
 

Histoire : Megan Brennan, Frank Gibson
Dessin : Katie Farina, Tyson Hesse
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Un vent de fraîcheur

Je ne connaissais pas du tout Gumball avant ce titre, la série TV m’était complètement inconnue. C’est ma quête de lecture pour mes filles qui m’a orienté vers cette série. Alors pour éviter tout quiproquo, oui, mes filles sont aussi un prétexte pour acquérir de nouveaux comics pour moi, on est d’accord !

Le livre contient neuf histoires de Gumball et ses amis autour de sujets assez légers mais pouvant contenir des messages plus profonds. Les aventures sont assez faciles à lire surtout parce qu’elles sont assaisonnées d’humour très fun. Certaines vannes sont assez second degrés et ont nécessité des explications pour mes filles, mais sont compréhensibles par un lecteur à partir du CM.
La force réside dans les personnages qui sont attachants. Vous croiserez bien sûr Gumball le héros, Darwin son poisson rouge ou encore Anaïs la sœur et la Banane, personnage secondaire mais très important dans les rebondissements. Chacun ayant une personnalité bien construite et évidement complètement loufoque, cela offre un divertissement assuré.

Autant vous dire que j’ai été conquis par ce comics. L’humour présent me correspond et personnellement quand je lis la bio de Darwin : “A l’origine, Darwin était le poisson rouge de Gumball et Anaïs. Mais un jour, il lui a poussé des bras et des jambes et il s’est si bien acclimaté à la vie hors de l’eau que la famille Watterson a décidé de l’adopter….”, je suis complètement fan. Alors bien sûr, ça ne sera pas le cas de tout le monde et peut-être que j’ai gardé une âme d’enfant, mais ce livre m’a fait un bien fou. Ce n’est pas un chef d’oeuvre en soit mais la légèreté et l’humour offre un bon moment de liberté.

Revenons à la motivation première de l’acquisition de ce livre, mes filles. La lecture a été accompagnée notamment pour, comme je le disais plus haut, expliquer certaines blagues à double sens ou autres jeux de mots. Elles se sont prises d’affection pour les personnages et rigolé à leurs “bêtises”. Et même si au final, elles s’avèrent légèrement trop jeunes pour tout saisir de l’humour de la série, on a passé un bon moment.

Alors globalement je dirais que les héros ont l’âge de leur cible, environ 10-13 ans, et de leurs parents.

Un vent de fraîcheur, une série sans prise de tête, de l’humour bien dosé, bienvenue dans le monde incroyable de Gumball.

Jeanne (6ans 1/2) : les dessins sont jolis, mais une banane qui parle c’est un peu n’importe quoi !


Louise (8ans 1/2) : Si je devais donner une note au dessin ce serait 10/10 mais l’écriture est un peu compliquée et je ne comprends pas tout.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] The Amazing World of Gumball

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #20706

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    The amazing world of Gumball suit les aventures quotidiennes de Gumball un chaton bleu de 12 ans et de ses amis qui sont eux aussi des créatures amusante ! Les histoires sont courtes et efficace le tout saupoudré d’humour décalé. Aussi bien pour les ados que pour leurs parents, un vrai souffle de fraîcheur à dévorer.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] The Amazing World of Gumball]

  • #20827

    Rouflaquettes
    Participant

    La série animée est tout bonnement excellente ! Humour absurde, designs des personnages très variés, loufoques et originaux. Et en plus de ça, c’est bourré de passages méta, de références à des oeuvres populaires (sans que ce soit forcé ni gênant pour celui qui ne la comprend pas).

    Je n’achèterai pas le comics car il y en a beaucoup trop d’autres sur ma wishlist pour que j’ajoute celui-ci ^^

  • #20837

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    je comprend, je ne l’aurais peut être pris si il n’y avait pas l’aspect partage avec mes enfants. Au final pas de regret car tout le monde a passé un bon moment. 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.