Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Pilu des Bois chez Kinaye

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Une très belle métaphore sur la gestion des émotions.
La reconnexion à la nature.
Les dessins.

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Poésie sauvage ! Pilu des Bois que nous fait découvrir Kinaye est une histoire où l’on découvre Willow, une jeune fille proche de la nature. Quand la tristesse nous habite, quand en plus certains se jouent de nous. Quand l’incompréhension s’installe, un trop plein finit par submerger Willow qui ne sait comment contenir toute cette […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Mai K. Nguyen
Dessin : Mai K. Nguyen
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Poésie sauvage !

Pilu des Bois que nous fait découvrir Kinaye est une histoire où l’on découvre Willow, une jeune fille proche de la nature.

Quand la tristesse nous habite, quand en plus certains se jouent de nous. Quand l’incompréhension s’installe, un trop plein finit par submerger Willow qui ne sait comment contenir toute cette colère.

Alors que le trop-plein envahit Willow, celle-ci fugue dans les bois, bois qu’elle connaît très bien. Elle aime la faune et nous le montre bien ! En chemin, elle fera une rencontre qui pourrait bien changer des choses.

Pilu des Bois est une belle aventure. On découvre une histoire qui traite de l’amitié, du deuil. La gestion des sentiments est abordée d’une belle manière dans un décor boisé et sublime .

Le crayon de Mai K.Nguyen tout rond , très mignon, nous offre des personnages attachants avec une colorisation douce et vivante.

Avec Pilu des Bois, Kinaye et Mai K. Nguyen nous offre donc un récit touchant où la nature un brin métaphorique vous émerveillera.

L’avis de Captain Talbot :

Je sais pas pourquoi mais ce titre me faisait de l’œil : le titre ou la couverture. Bref, Pilu des bois chez Kinaye devait me passer entre les mains.

Une histoire de filles et de deuil.

Pilu des bois, c’est l’histoire de Willow, une jeune fille qui se sent bien en forêt et qui a du mal à gérer ses émotions. Ses émotions sont comme des monstres qui gonflent dans sa poitrine et qui prennent le dessus, la faisant déborder et souvent dire des choses qu’elle regrette ensuite. Lors d’un nouveau débordement, Willow s’enfuit dans la forêt où elle va rencontrer Pilu, une fée des bois. Pilu s’est égarée et ne retrouve plus le chemin de sa maison. Alors qu’elles essaient de retrouver le chemin, les deux jeunes filles se confient l’une à l’autre. Et de confidence en confidence, on en apprend plus sur chacune d’elle, faisant ressortir des choses enfouie au fond d’elles. Les jeunes filles vont ainsi trouver les armes pour affronter leur quotidien.

Pilu des bois c’est une très jolie histoire, mélancolique car il y a un fond de deuil. Cependant, on ne tombe pas dans la tristesse. Le livre insiste plus sur l’amitié et les liens familiaux qui viennent apporter une force dans le récit.

La nature comme catalyse des émotions !

Mon gros coup de cœur vient de la place prédominante de la foret comme personnage centrale et comme catalyseur des émotions. Cette forêt paisible, puissante, rassurante, celle qui va fournir les armes à Willow d’affronter ses démons et ses peines.

Pilu des bois c’est une (re)connexion à la nature, un appel à aller de l’avant et profiter des choses simples, tout en prenant soin de ceux qu’on aime. Le tout rappelle l’équilibre fragile de la vie. De plus, le titre est écrit très simplement permettant d’être lu dès 7-8 ans, chacun y trouvera son compte à son niveau de lecture.

Le dessin de Mai K. Nguyen est doux, clair et lisible, la matérialisation des émotions avec des sortes de monstres grandissants est plutôt habile. Ils permettent ainsi aux enfants de comprendre des concepts abstrait comme la gestion des émotions.

Après avoir lu Pilu des bois, vous aurez envie de sortir en forêt, en famille si vous pouvez. Vous aurez envie de refaire un herbier et surtout vous regarderez la vie du bon côté.Si vous avez eu un coup de cœur pour le comics, mettez le code suivant :

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique Kinaye Mai K. Nguyen Pilu des bois review

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Pilu des Bois chez Kinaye

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38351
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Poésie sauvage ! Pilu des Bois que nous fait découvrir Kinaye est une histoire où l’on découvre Willow, une jeune fille proche de la nature. Quand la
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Pilu des Bois chez Kinaye]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.