Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Middlewest tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit intelligent sur la violence et l'importance des liens humains.
Des personnages attachants.
Visuellement sublime et riche.

Point(s) faible(s) :


Un univers qui sera resté un peu survolé.
Un développement toujours trop rapide.


 
En résumé
 

Middlewest revient pour un second opus. Si le problème de l’univers sous exploité est toujours bien présent, la puissance du voyage proposé gomme ce défaut avec plus d’aisance que le premier tome. Associé à un visuel magnifique, Middlewest a bien mérité son fauve d’or et vaut clairement le coup d’oeil.

 
Infos techniques
 

Scénario : Skottie Young
Dessin : Jorge Corona
Encrage : Jorge Corona
Couleur : Jean-François Beaulieu
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Stéphanie de Middlewest

Le tome 3 Middlewest marque la conclusion de la série de Skottie Young et Jorge Corona ! J’ai déjà pu dire tout le bien que j’ai pu penser de cette série malgré quelques petits bémols. Le temps maintenant de voir si le final tient ses promesses.

Middlewest, un combat permanent contre le cycle de la violence !

On retrouve le personnage d’Abel en bien mauvaise posture. Dans une situation qui va l’obliger à développer son sens des responsabilités et ses instincts de leader. Le moment d’agir non pas pour lui-même mais pour le bien des autres.

L’occasion de suivre différents personnages venant enrichir cet univers, et plus important encore celui de Abel ! Le rythme est particulièrement soutenu, dans une ambiance s’inspirant de nombreux récits cultes sur le thème de la rébellion et de l’évasion. Des influences connues mais bien utilisées.

Le récit se conclu donc sur un final attendu, dés que les éléments sur le fond du récit se sont fait sentir au lecteur. Et ce dés le deuxième opus. C’est d’ailleurs un des bémols de ce récit, finalement aucun inattendu ne vient surprendre le lecteur. Cela n’empêche pas le fond du récit d’être particulièrement juste et touchant, mais on sent que le titre loupe de peu la case de l’immanquable et c’est un peu dommage !

Artistiquement d’un très haut niveau !

Le titre a su s’avérer sublime des les premiers volumes. Cependant sur ce tome 3, l’artiste se lâche totalement et offre un niveau encore supérieur, pour notre plus grand plaisir.

Malgré un affrontement final difficilement lisible par moment, on admire le talent dingue de Jorge Corona qui devient un des plus grands dessinateur de cette génération, et qui semble fonctionner en parfaite synergie avec son scénariste. Le choix des couleurs, le découpage dynamique mais limpide, les designs originaux… bref on se régale de bout en bout, et il est plaisant d’avoir des œuvres de ce niveau dans l’univers du comics indépendant.

Middlewest  vient donc se conclure. Ne gagnant pas la palme du comics de l’année, mais confirme ses qualités et s’impose comme un comics intelligent, bien construit et artistiquement superbe !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Middlewest tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35331
      PrimeSinister
      Modérateur

      Skottie Young nous propose une réinterprétation du conte de fée. La faute à quelques maladresse, le titre pourra s’avérer clivant. Au niveau graphique cela demeure par contre un sans faute, Jorge Corona et Jean-François Beaulieu parvenant à doper le titre avec leur formidable patte artistique.

      [Retrouvez l’article de primesinister à l’adresse Middlewest tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.