G.I. Joe tome 1
Point(s) fort(s) :
Les couleurs old school de Bellaire.
Ultra-rythmé.
Point(s) faible(s) :
L’arrivée des Autobots et Decepticons sur Terre a changé la géopolitique à cause de la mystérieuse énergie qu’est l’Energon. Duke est à la tête d’une équipe des forces spéciales qui va devoir affronter un nouvel groupe, Cobra. Ce dernier cherche à s’emparer de la nouvelle ressource.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Team America
G.I. Joe tome 1 est le début tant attendu d’une série régulière sur les Joes. Ce pan militaire, et à échelle plus humaine de l’Energon Universe, a été exploré par quatre mini-séries. Est-ce que la patience des lecteurs est récompensée ?
Duke contre-attaque
Joshua Williamson a réduit les nombres de séries qu’il scénarise. G.I. Joe fait partie de celles qu’il souhaitait écrire. Cela se ressent à la lecture. Le lecteur sent que l’auteur s’amuse comme un gamin.
Le scénariste mise à fond sur l’action explosive. C’est du blockbuster hyper fun. Les héros sont caractérisés un minimum. Les méchants sont détestables à souhait. Et évidemment les enjeux sont énormes. C’est une lecture sans prise de tête.
Aux dessins, Williamson retrouve son comparse de Duke. Tom Reilly effectue un travail de dingue. Le style de Reilly rappellera celui de Chris Samnee, et c’est génial. Reilly multiple les compositions de pages. Doubles pages chargées. Pleines pages avec des personnages aux poses bad-ass. C’est beau et en plus la couleur de Jordie Bellaire sublime les dessins. Il y a une teinte volontairement rétro qui donne un cachet à la partie graphique.
Une des premières planches de l’album. Explosion de rétines confirmée.
Le réveil de Cobra
Le récit s’inscrit dans la continuité des mini-séries Duke et Cobra Commander. C’est logique puisque Williamson en était déjà le scénariste. Cobra Commander sert à introduire le méchant éponyme et le lore qui l’entoure. Duke est le prologue du tome 1 de G.I. Joe car il introduit toute l’équipe. Pour le moment, il n’est pas utile d’avoir lu Destro et Scarlett. Vous pouvez toujours tenter de commencer par G.I. Joe mais je pense qu’il vous manquera pas mal de contexte.
Ne vous attendez pas à un grand comics en lisant G.I. Joe tome 1. Toutefois, c’est un blockbuster qui réussit haut la main sa mission de divertissement. C’est une lecture pop-corn qui s’assume.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci















Accueil › Forums › G.I. Joe tome 1