Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Fables Intégrale Tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'arc "La grande alliance"
Mister Dark

Point(s) faible(s) :


Le dernier arc du tome


 
En résumé
 

Fables tome 6 vient nous en apprendre plus sur Mister Dark, prochain grand ennemi de Fableville et sur la résistance qui semble venir des sorcières. Mais avant tout, les auteurs nous livrent un arcs “La grande alliance” qui nous offre un vent de nouveauté sur la série, avec une nouvelle menace le temps d’un crossover entre Fables et Jack of Fables.

 
Infos techniques
 

Histoire : Bill Willimgham , Matthew Sturgeon
Dessin : Mark Buckingham, Jim Fern, David Lapham, Russel Braun, Tony Akins
Encrage : Steve Leialoha , Andrew Pepoy, Daniel Green, Craig Hamilton, José F. Marsan. Jr.
Couleur : Lee Loughridge, Daniel Vozzo
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 mois par

 
Dans le détail...
 
 

On arrive déjà au 6ème tome de Fables, série incontournable jusqu’à présent! Comme pour les précédentes intégrales, ce volume est composé de plusieurs arcs.

Le premier nommé : “La Grande Alliance ” met le royaume des Fables sous la menace de Kevin Thorn, un auteur, voulant réécrire complètement l’Histoire de nos amis voire de les faire disparaître car très mécontent de la tournure qu’ont pris les choses. Pour combattre cette nouvelle menace, les Fables vont devoir faire alliance avec les Littéraux, des personnages qui représentent sous forme humaine les dispositifs de la littérature, à savoir les genres (Western, comédie, horreur, etc.) où des personnes gravitant autours des livres (auteur, bibliothécaire, narrateur…). Ces littéraux sont introduits dans l’histoire par Jack (Jack of Fables) et cet arc est un crossover entre la série Jack of fables et Fables. Le travail d’édition d’Urban vous permettra de ne pas vous perdre, ils ont introduit les épisodes nécessaires rendant l’histoire fluide. Mais le savoir est important pour comprendre certaines allusions des personnages. Matthew Sturges, co-auteur de cet arc, nous dit qu’il faut lâcher prise et ne pas s’attendre à du Fables comme on le connait. Eh bien il dit vrai, les auteurs nous livrent quelque chose de nouveau dans leur narration et interaction des personnages et introduisent une bonne dose d’humour qui ne va pas épargner les personnages.

Une fois cette parenthèse refermée, suit un épisode où on en apprend plus sur la nouvelle menace grandissante, l’homme de l’ombre : Mister Dark, le prochain grand ennemi de nos Fables. Il s’agit d’un épisode de transition avant d’attaquer l’arc Sorcières, arc qui va se concentrer sur les sorcières de Fableville mais aussi sur Bufkin, le célèbre singe volant. Un chapitre qui prépare la riposte contre Mister Dark mais aussi contre les forces maléfiques relâchées lors de l’effondrement de Fableville. Il est intéressant de s’attarder sur les sorcières, personnages que l’on croise souvent depuis le début sans pour autant connaitre leur organisation. Bill Willigham en profite pour introduire de nouvelles intrigues politiques et des éléments qui seront des clés pour la suite de l’histoire.

Enfin, ce sixième tome se termine par deux chapitres un peu plus légers qui se déroulent dans le royaume de Gobe-Mouche. Un crime a été commis et il doit prendre une décision capitale que sa place de roi impose. Ce chapitre est un peu moins important, du moins pour le moment. Peut-être que ces événements auront un impact plus tard, mais pour le moment il semble dispensable et nous écarte un peu de la menace de Mister Dark.

J’avais peur d’un essoufflement de la série avec ce sixième tome mais le parti pris de nous livrer une histoire nouvelle avec l’arc La grande alliance, avant de revenir sur le nouveau “méchant”, permet de rester sur des bases solides et très bonnes. Ce premier arc sonne comme une bouffée d’oxygène avant de replonger tête la première dans un nouvel affrontement. Fables continue de miser sur ce mélange d’intrigues politiques et de jeux sur les contes qui font la force de la série, sans oublier une bonne dose d’humour allégeant un peu le récit.

Fables tome 6 apporte un vent de nouveauté pas désagréable dans un décors déjà solide et bien en place. Le prochain grand affrontement se met en place. Pas de coup de mou dans une série déjà longue.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Fables Intégrale Tome 6

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #27591

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Fables tome 6 vient nous en apprendre plus sur Mister Dark, prochain grand ennemi de Fableville et sur la résistance qui semble venir des sorcières. Mais avant tout, les auteurs nous livrent un arcs “La grande alliance” qui nous offre un vent de nouveauté sur la série, avec une nouvelle menace le temps d’un crossover entre Fables et Jack of Fables.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Fables Intégrale Tome 6]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.