Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Clark Kent Superman Tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins d'Ivan Reis.
L'arc Mythologique.
Une Bendis touch qui fonctionne...

Point(s) faible(s) :


A moitié !
toute la famille pour ça ?
Les post-it de John Romita Jr.


 
En résumé
 

Ce tome 6 de Clark Kent Superman est moyen et il clôture un run entier à plus ou moins 3.5/5. Il sera entaché de toute façon par les dessins de Romita Jr et comme pour moi, un comic c’est 70 à 80% les dessins…

 
Infos techniques
 

Scénario : Brian M. Bendis
Dessin : Ivan Reis, John Romita Jr., Kevin Maguire
Couleur : Brad Anderson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Mafia Mifa gadin

Ce tome 6 de Clark Kent : Superman conclut le run de Bendis. Superman est pris entre deux feux : à Metropolis, l’Homme d’Acier se retrouve aux prises avec Brume Pourpre et Marisol Leone, nouvelle propriétaire du Daily Planet, tandis que dans le cosmos, la race des Synmar décide d’envoyer un émissaire pour tuer le surhomme ! Heureusement, le Dernier Fils de Krypton pourra compter sur l’aide de son fils, Jon, de sa cousine, Supergirl, et d’un nouveau venu dénommé Conner Kent, qui prétend être… son clone !

Tchao l’artiste !

Sixième et dernier tome pour Brian Michael Bendis sur Superman. Pour résumer l’ensemble du run, on peut dire qu’il a fait le job sans non plus révolutionner le truc. Si vous lisez ces lignes, je présume que vous avez un peu lu ce run. L’idée de faire une « Tony Stark » avec Clark Kent était sympa. Et oui, pourquoi l’homme le plus fort du monde ne pourrait-il pas divulguer son identité secrète ?

Ensuite, la force de Bendis réside en deux choses : ses dialogues (éreintant pour certains) et le fait d’amener de la fraîcheur avec des nouveaux personnages. Sur le second point, ce n’est pas oufissime avec des nouveaux personnages souvent pénibles. Pour les dialogues, je les apprécie donc pas eu de soucis de ce côté-là, ils fonctionnent très bien.

La mifa ou la mafia ?

Parmi les nouveaux personnages, il y a, tapie dans l’ombre, Marisol Leone aka un clone d’Amanda Waller sur le plan physique, qui va tirer des plans sur la comète pour faire mal à Superman. Elle va être aidée encore par un autre nouveau perso qui est la Brume Pourpre. Une petite jeune qui travaille au Daily Planet et qui a un peu trop traîné du côté des Labos Star (oui, encore eux).

Il faudra quand même toute la Sup family pour en arriver à bout ! Jonathan Kent le fiston qui a vite grandit et qui se la joue Palpatine aux Planètes unies au 31ème siècle avec son poto Brainiac (je ne sais plus le quantième). Supergirl qui débarque de nulle part (sincèrement, j’ai rien compris). Conner Kent, le clone de Superman et Lex Luthor. Pour Conner, la série Young Justice nous le justifie (fin’, j’ai pas encore lu le tome 2) et je trouve intéressant son rôle et peut-être son futur. Évidemment, on n’oublie pas Krypto, le super iench qui lui est innocent donc museau.

Le plus intéressant dans ce tome pour moi est l’arc intitulé « Mythologique ». D’une part les dessins d’Ivan Reis sont magnifiques comme à l’habitude. D’autre part, l’histoire de ce peuple, les Synmar est intéressante. Superman va avoir un vrai challenge avec l’émissaire de ce peuple qui vient du fin fond de la galaxie. Franchement, une bouffée d’oxygène ce petit arc en plein milieu d’un tome bien moyen.

Cata de dessins !

Maintenant, et ce qui plombe ce tome et même ces 6 tomes (oui, oui carrément), ce sont les dessins de John Romita Jr. Pour faire court : il ne devait pas dessiner Superman ! Le pire est que je me suis mis à fond dans les cocos avec ses planches sur Spider-Man. Et c’était vraiment autre chose !

Pour pas basher trois heures sur le bougre mais j’en ai gros comme dirait l’autre. Les visages des personnages sont identiques. Vous prenez Clark, Jonathan et Conner sans leurs costumes respectifs, vous ne savez pas faire la diff. Les corps des persos sont mal proportionnés (à ce niveau dans le game, c’est grave). Mais le bonus, la Fatality : le mec est un gros fainéant !

On connait tous les petites astuces des dessinateurs pour pas devoir se retaper des cases, et de temps en temps un ptit cltr+c/cltr+v , ça peut aider. Mais là, je n’ai jamais vu ça !
Le mec zoom sur ses propres dessins. Le mec utilise une double page qu’il pivote en mode miroir pour l’utiliser dans l’issue d’après !!! Il croyait qu’on ne verrait pas le logo de Superman à l’envers !? Pour moi, c’est honteux ! Et ça crame tout le bouquin !

Ce tome 6 de Clark Kent Superman est moyen et il clôture un run entier à plus ou moins 3.5/5. Il sera entaché de toute façon par les dessins de Romita Jr et comme pour moi, un comic c’est 70 à 80% les dessins… Si vous n’avez pas lu les deux tomes Leviathan de Bendis et Maleev, voir même la Young Justice toujours du père Bendis, un conseil… Foncez !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Youtubeur comics depuis 2012, roi des comixophiles, je kiffe le rap, les sneakers, le gaming....entre autres. Bizous à tout mes haters !


Vos commentaires :

Accueil Forums Clark Kent Superman Tome 6

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39318
      MC Twhip
      Participant

      Ce tome 6 de Clark Kent Superman est moyen et il clôture un run entier à plus ou moins 3.5/5. Il sera entaché de toute façon par les dessins de Romita Jr et comme pour moi, un comic c’est 70 à 80% les dessins…

      [Retrouvez l’article de twhip78hotmail-com à l’adresse Clark Kent Superman Tome 6]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.