Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Billy Batson et la magie de Shazam!

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Une intrigue simple
L'aspect familial
Une lecture fluide

Point(s) faible(s) :


Un poil court


 
En résumé
 

Billy Batson se voit affronter le terrible Théo ou autrement dit Shazam affronte Black Adam. Deux versions de l’utilisation de la magie de Shazam. Un comics cartoon qui ravira toute la famille. Un titre de Mike Kunkel au trait cartoon très réussit. Vous aimez shazam? alors foncez sans soucis.

 
Infos techniques
 

Histoire : Mike Kunkel
Dessin : Mike Kunkel
Couleur : Mike Kunkel
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Some kinda of magic !

Shazam dans la gamme kids, je signe immédiatement. Urban nous avait déjà permis de lire Shazam! contre la société des monstres de Jeff Smith, un titre très bon et très accessible. Ici c’est Mike Kunkel qui s’attaque au héro.

Avant tout un petit aparté sur Mike Kunkel. Il est l’auteur de l’excellent Herobear and the Kid qui a reçu un Eisner titre jeunesse en 2002 et 2003. Je vous engage à lire ce titre si vous en avez l’occasion.

Shazam And The kid

Revenons à nos moutons, ou plutôt à la magie de Shazam. Dans cette épisode nous retrouvons le jeune Billy et sa sœur tout deux héritièrs de la magie de Shazam et disposent donc de pouvoirs. La différence est que Billy se transforme en adulte tandis que la sœur reste enfant malgré la prononciation du mot magique. Elle est aussi plus rapide tandis que Billy est plus fort.

Dans ce récit, hormis les problèmes du quotidien et de l’école (c’est pratique de se transformer en adulte pour rencontrer la directrice), nos deux héros vont être confrontés à leur terrible anti-thèse: Black Adam.

Ce dernier au lieu de puiser dans les pouvoirs dans la Grèce antique les prends du côté de six dieux égyptiens. Black Adam n’est pas une âme pure et lorgne du côté des sept pires maux de l’Homme : égoïsme, orgueil, paresse, avarice, envie, injustice et haine. Alors que Shazam lutte pour les garder en sommeil sous la surveillance du sorcier veillant sur le rocher d’éternité.

Vous comprenez aisément que ce tome va les faire s’affronter. L”histoire a un peu de piment car le jeune Théo Adam emprisonné par le sorcier est soudainement libéré. Cependant, il a oublié le mot magique pour se transformer. Le livre va s’articuler de la manière suivante : le jeune Théo veut retrouver le mot / le trouve / affronte Shazam.

Une histoire assez courte qui fonctionne très bien, elle s’inscrit dans la continuité du Shazam contre la société des monstres de Jeff Smith tout en étant totalement indépendant.

Mike Kunkel, qui a débuté dans l’animation, a un trait rappelant les dessins animés, avec des expressions très marquée et une lecture fluide. Le titre est accessible assez jeune. Ravissant ainsi les jeunes fans de héros en costume (et leurs parents)

Billy Batson et la Magie de Shazam est un titre jeunesse frais et divertissant. Parfait pour une lecture estivale ou les heures de bouchons sur le chemins des vacances.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis Black Adam critique Mike Kunkel review Shazam

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Billy Batson et la magie de Shazam!

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34688
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Billy Batson se voit affronter le terrible Théo ou autrement dit Shazam affronte Black Adam. Deux versions de l’utilisation de la magie de Shazam. Un comics cartoon qui ravira toute la famille. Un titre de Mike Kunkel au trait cartoon très réussit. Vous aimez shazam? alors foncez sans soucis.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Billy Batson et la magie de Shazam!]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.