Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman : Détective tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des dessins réussis.
Une réinvention maligne de l'Arkham Knight.
Quelques idées sympa.

Point(s) faible(s) :


Ne va pas plus loin que l'introduction de l'Arkham Knight.
Récit sans enjeux ni ambitions.
Trop basique et dispensable encore une fois.


 
En résumé
 

Avec ce second opus, Tomasi s’associe au talentueux Brad Walker pour nous raconter les nouvelles origines de l’Arkham Knight, l’incorporant au canon de la mythologie DC. Si le récit propose des idées intéressantes, illustrées avec brio, on ne peut que pester devant le manque d’audace et d’ambition général.

 
Infos techniques
 

Histoire : Peter J. Tomasi
Dessin : Brad Walker, Kyle Hotz
Encrage : Andrew Hennessy, Kyle Hotz
Couleur : Nathan Fairbairn, David Baron
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Arkham Knight 2 : La mauvaise idée !


Après avoir passé un test dans un simulateur où chaque année Batman exorcise ses démons et se confronte à sa propre mort, Bruce Wayne reprend la mission de sa vie : protéger Gotham. Mais l’apparition d’un mystérieux chevalier vêtu d’une armure lourde, armé d’une épée et visiblement très au fait des activités de l’homme chauve-souris, va lancer une véritable joute dans ce Batman Detective tome 2 : le Chevalier Noir contre le Chevalier d’Arkham !


L’avis de DrComics :

Après un premier tome sympathique mais dispensable, Batman revient pour un second volume contenant le second arc de Peter J. Tomasi sur Détective Comics, accompagné ici de Brad Walker au dessin.

Une réinvention d’un personnage déjà réinventé !

La principale communication autour de ce nouvel arc de Batman, était l’incorporation au canon de la mythologie de DC du personnage d’Arkham Knight du jeu vidéo éponyme.

Mais il était impossible de l’intégrer tel quel (pour des raisons que vous comprendrez si vous avez fait le jeu). Il a donc fallu apporter quelques modifications au personnage, et c’est ce que les auteurs nous offrent avec ce tome 2 de Batman Détective. Plutôt malin mais pas exploité.

Un récit sympathique mais sans grand éclat.

Finalement, comme le premier tome, si l’idée générale est intéressante, Tomasi ne nous surprend jamais vraiment. Toujours agréable, notamment dans la relation Damian/ Batman qu’il maîtrise à la perfection, le récit ne surprend jamais vraiment se contentant de s’offrir à nous sans fausses notes mais sans transcendance.

Des dessins vraiment chouettes !

Dans cet arc, le dessin est assuré par Brad Walker, qu’on a pu voir sur les début d’Aquaman Rebirth. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici l’artiste semble vraiment s’amuser davantage ! Le découpage est dynamique et lisible et son design des personnages, plus carré, est également vraiment réussit. Le fait de garder l’artiste sur l’arc permet une continuité graphique très appréciable, ce qui était déjà le cas dans l’album précédent.

En un mot comme en cent, on pouvait espérer que le titre décolle avec ce second opus. Tout étant en place pour une histoire ambitieuse, Tomasi ne se contente finalement que de ronronner et offrir une succession d’histoires certes sympathiques mais loin d’être indispensables. À réserver au fan de la chauve souris avant tout.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman : Détective tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33067

      Avec ce second opus, Tomasi s’associe au talentueux Brad Walker pour nous raconter les nouvelles origines de l’Arkham Knight, l’incorporant au canon de la mythologie DC. Si le récit propose des idées intéressantes, illustrées avec brio, on ne peut que pester devant le manque d’audace et d’ambition général.

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Batman : Détective tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.