Star Wars La Genèse des Jedi tome 3
Point(s) fort(s) :
Un scénario prenant
Les pages dessinées par Dustin Weaver
Point(s) faible(s) :
Une histoire déjà présente dans le tome précédent
Le jeune Jedi Exar Kun dérobe l’holocron de son maître, avide de percer les secrets des Sith. Ulic Qel-Droma passe du côté obscur pour tenter de vaincre un ennemi puissant. Face à leur destin, seul la Jedi Nomi Sunrider pourra décider s’ils sombreront dans les ténèbres ou trouveront la rédemption dans la Force.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Vers le côté obscur
Star Wars La Genèse des Jedi tome 3 est la suite du précédent dont j’étais ressorti mitigé. Il était fort daté dans sa narration et ses dessins. L’équipe artistique étant la même, je ne partais pas confiant. Qu’en est-il après ma lecture ?
Exar Kun rejoint la partie
L’album se divise en trois arcs. Le premier introduit un nouveau personnage : Exar Kun. Cela change la donne. Le personnage est extrêmement bien écrit. Il s’agit d’un Jedi qui souhaite en apprendre plus sur les Sith et qui se laisse corrompre par Freedon Nadd, seigneur Sith décédé. Le récit se divise en deux parties, l’une suit Kun et son gain de pouvoir. L’autre suit la République et les Jedi qui doivent affronter la menace du culte Krath.
Le second arc est la suite directe. Les enjeux montent sans cesse. Les deux fils rouges se rejoignent. La dramaturgie est bien gérée créant de vraiment moments tragiques. Le tout dans des séquences épiques de combats spatiaux et de duels au sabre-laser.
Le seul point faible de cette partie d’album est la partie graphique plutôt « old school ». Il fait le job. Par contre, la colorisation est datée. Cette fois-ci, la narration n’est pas lourde. Que du contraire.
Retour sur les lieux du drame.
La rédemption était-elle possible ?
Dustin Weaver dessine de main de maitre un court interlude. L’action se concentre sur trois Jedi. Malgré le nombre de pages limités, c’est prenant.
La rédemption d’un des personnages est au coeur du dernier arc. C’est très bien de conclure par un récit plus posé. Qui revient sur les conséquences des événements précédents. Les personnages sont à nouveau bien écrits.
Bizarrement l’album se termine avec une histoire que l’on a déjà eue dans le tome précédent, et de manière plus complète. C’est du gâchis de papier.
Star Wars La Genèse des Jedi tome 3 est un excellent album. Malgré les dessins un peu vieillots, le scénario est prenant et réserve son lot de rebondissements.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci















Accueil › Forums › Star Wars La Genèse des Jedi tome 3