Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Spider-Man Vs Venom

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les moments forts des débuts de Venom
Les planches de McFarlane et Larsen, sublimes
La progression psychologique de Eddie Brock

Point(s) faible(s) :


Une anthologie, c'est forcément décousu


 
En résumé
 

Si vous aimez Venom, cette anthologie Spider-Man Vs Venom est clairement indispensable. Elle permet de retracer les premières années d’existence du personnage, avec un travail éditorial assez bon, permettant aux débutants de s’immerger dans son histoire.

 
Infos techniques
 

Histoire : David Michelinie
Dessin : Todd McFarlane, Erik Larsen, Mark Bagley
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Gros bourrin !

Venom et Spider Man sont des ennemis iconiques. Même si leur relation a depuis évolué, il y a toujours des frictions entre eux, notamment parce que leurs méthodes divergent grandement. Au vu du statut des deux personnages, il n’est pas étonnant qu’ils soient les héros de ce recueil.

Autant le dire, si vous aimez Venom, le tome est pour vous. Surtout si vous cherchez une bonne anthologie sur le personnage de Eddie Brock. On y retrouve la première apparition de Venom, dans le numéro 300 de Amazing Spider-Man (un bout du 299, aussi). L’ouvrage fait une bonne compilation qui montre les évolutions du personnage, de sa haine au début jusqu’à une forme de mieux.

En tant que tel, les récits baignent dans les années 1990. On trouve dedans des grands nom, de Todd McFarlane à Erik Larsen qui ont aidé à imprégner le run de David Michelinie d’une ambiance différente et plus brute. Alors, forcément, ce n’est pas très profond mais suivre le parcours de Eddie Brock et de Venom est intéressant, notamment lorsque Carnage entre en course.

Bien loin du film insipide avec Tom Hardy, on découvre donc un Eddie Brock cabossé par la vie et rongé par une haine et une violence qu’il tentera progressivement et lentement de transformer en autre chose. La question des responsabilités si chère à Spider-Man entrera en Venom au fur et à mesure. On a donc à faire à des histoires qui, sans être mémorable, permettent donc de découvrir comment le personnage a évolué.

Bref, si vous aimez Venom, cette anthologie Spider-Man Vs Venom est clairement indispensable, surtout vu son prix assez doux. Elle permet de retracer les premières années d’existence du personnage, avec un travail éditorial assez bon, permettant aux débutants de s’immerger dans son histoire.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
avis critique review

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Spider-Man Vs Venom

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34551
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Si vous aimez Venom, cette anthologie Spider-Man Vs Venom est clairement indispensable. Elle permet de retracer les premières années d’existence du personnage, avec un travail éditorial assez bon, permettant aux débutants de s’immerger dans son histoire.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Spider-Man Vs Venom]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.