Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Selina Kyle – Catwoman

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
16 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le dessin
La relation entre sœurs

Point(s) faible(s) :


Des ficelles scénaristiques un peu simples
Trop lié à Batman Rebirth


 
En résumé
 

Catwoman de retour dans sa ville natale se retrouve dans un conflit avec une mafia locale. Coups de griffes et entourloupes sont de sortie. Avec les dessins magnifique de Joëlle Jones. Un scénario un peu simpliste pour le moment mais un moment agréable tout de même.

 
Infos techniques
 

Scénario : Joelle Jones
Dessin : Joëlle Jones, Fernando Blanco
Couleur : Laura Allred
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 25 juin 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Miaou !

Alors que l’on se mette d’accord tout de suite, je ne suis pas un grand fan de l’univers de Batman (ne me tapez pas) et je n’ai pas lu pléthore de titre concernant son écosystème. Pour résumer, je connais très mal Selina Kyle / Catwoman. Alors pourquoi me lancer dans ce titre me direz-vous ? Eh bien pour une raison toute simple : Joëlle Jones !

Retour aux sources !

Selina Kyle retourne dans sa ville natale pour se ressourcer suite à un événement malheureux. Mais à peine arrivé, les problèmes surgissent car… Accrochez-vous bien, je vais faire une blague de pro, c’est dangereux !

Donc, je disais les problèmes surgissent car une copycat est à l’œuvre dans les rues. Même costume mais, à la différence de notre féline, celle-ci n’hésitera pas à user des armes à feu, notamment contre la police causant la mort de deux d’entre eux. Alors, vous commencez à voir l’intrigue se dessiner ? Catwoman cherche qui est cette imitatrice, la police recherche Catwoman et ainsi de suite sans oublier bien sûr que l’on va vouloir savoir qui tire toutes les ficelles. Et, oh grande surprise, il s’agit d’une organisation mafieuse locale. Bref, des ingrédients bien connus qui nous sont resservis ici.

Efficace mais pas surprenant

Les grandes lignes de l’intrigue de Joëlles Jones sont peu surprenantes et c’est pour moi une déception tant l’auteure est sur un piédestal depuis Lady Killer ou Supergirl (où elle est sur les dessins uniquement). Mais tout n’est pas négatif loin de là ! Des ingrédients disséminés dans le livre sont à souligner : la relation de Catwoman avec sa sœur ou encore un méchant inquiétant aux bagages bien remplis.

Pour moi, le soucis principal de ce titre c’est qu’il s’inscrit complètement dans la continuité Batman et que, si comme moi, vous n’avez pas suivi les aventures du chevalier noir, vous serez un peu largués. Et c’est quand même un critère important car on est un peu a côté de la plaque sur l’état d’esprit de Selina. Son humeur et les insomnies qui la touchent sont un thème fil rouge du livre et si vous n’avez pas lu Batman Rebirth, vous ne comprendrez pas le pourquoi.

Parlons toutefois de la force de Joëlle Jones, qui est pour moi sans conteste son dessin et son découpage. Elle rend la lecture dynamique et sublime. Elle sait s’adapter à Catwoman et ses mouvements félins en proposant des compositions de pages mettant en avant des qualités athlétiques du personnage.

Joëlle Jones prouve une nouvelle fois son talent mais use de ficelles scénaristiques un peu trop simples par moment. Selina Kyle Catwoman reste une bonne lecture, qui donne envie de lire la suite en espérant que le niveau monte.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Selina Kyle – Catwoman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28654
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Catwoman de retour dans sa ville natale se retrouve dans un conflit avec une mafia locale. Coups de griffes et entourloupes sont de sortie. Avec les dessins magnifique de Joëlle Jones. Un scénario un peu simpliste pour le moment mais un moment agréable tout de même.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Selina Kyle – Catwoman]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.