Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Superman Rebirth Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


La famille
Lois Lane

Point(s) faible(s) :


Une intrigue un peu moins percutante.


 
En résumé
 

Batman a disparu alors qu’il enquête sur les pouvoirs de Superboy. Toute la Super-famille part à sa recherche pour faire la lumière sur cette disparition. Episode qui va faire s’effondrer la jolie petite ville de Hamilton bousculant Superman dans ses certitudes et qui va mettre la relation père/fils au centre du débat.

 
Infos techniques
 

Histoire : Peter J. Tomasi, Patrick Gleason et Michael Moreci
Dessin : Patrick Gleason, Doug Mahnke et Scott Godlewski
Encrage : Mick Gray, Joe Prado, Ray McCarthy, Jaime Mendoza, Doug Mahnke, Keith Champagne, Scott Hanna, Matt Santorelli, Scott Godlewski
Couleur : John Kalisz, Hi-FI, Wil Quintana
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 13 février 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Dans le noir

L’avis de Ben :

Après avoir vaincu Prophecy qui voulait détruire tous les doubles de Superman dans le tome 3 et qui s’érigeait en sauveur du Multivers. On retrouve la famille Kent dans une aventure ayant lieu sur Terre dans leur charmante ville d’Hamilton.
Batman s’inquiète de l’évolution des pouvoirs de Superboy ce qui l’amène aux portes de la maison de Kent. Après une discussion entre les deux familles, Batman mène l’enquête pensant que quelque chose bride les pouvoirs du garçon. Lors de cette enquête, il disparaît. Superman, Robin et Superboy se lancent alors à sa recherche. Ils découvriront alors que ceux qui dirige leur ville ne sont pas ceux qu’ils laissent paraître.

Superman Rebirth Tom 4 voit revenir un vilain de l’univers Superman, pas des plus connus mais qui revient de façon sporadique dans les aventures de l’Homme d’acier. Son but ici est de monter Superboy à son image et surtout contre Superman ce qui lui permettra ainsi d’étendre son pouvoir. Une intrigue plutôt agréable même si se servir d’un enfant contre son père peut sembler classique.

Au travers de l’intrigue principale, c’est la relation père/fils qui est approfondit avec cette fois-ci un côté un peu plus tendus entre les deux hommes pouvant même refléter un côté adolescent/parent. La famille est donc une nouvelle fois au centre de ce Superman Rebirth, Tomasi et Gleason continuent donc d’approfondir cet aspect pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs le dernier chapitre du livre signé par Michel Moreci et Scott Godlewski est consacré uniquement au lien père/fils et au parallèle entre les relation Clark et son père et Clark et Jon et pourrait se résumer à : faisons nous les mêmes erreurs que nos parents ?

Le seul frein que j’ai eu à la lecture c’est le temps que j’ai laissé filé entre la lecture des tomes précédents et celui-ci, car les auteurs passent du temps à construire Hamilton et l’atmosphère de la ville et ils viennent la détruire ici. J’ai été un peu perdu avec les différents personnages. Il est aussi plaisant de voir une Lois Lane qui n’est pas une victime et ayant un rôle à part entière dans les aventures de l’Homme d’acier.

Au niveau des dessins, on continue sur la même lancé que les tomes précédent. Le dessin de Gleason est de grande qualité sur les deux premiers chapitre du livre. Ceux de Mahnke sur la suite sont aussi très propre, mises à part quelque planches saccagé par des problèmes d’encrage qui gâchent le rendu.

Globalement, un tome plaisant approfondissant un des aspects qui fait le succès de Superman Rebirth à savoir la famille et le côté humain de ce dernier. L’identification au Kryptonien est ainsi rendu plus facile pour le lecteur, ainsi en fonction de l’âge de ce dernier, il peut s’identifier soit à Superboy soit à Superman.

Superman rebirth est une série plaisante à lire, où le thème de la famille est au centre des intrigues et ou chaque membre est une pièce importante du récit.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Ils ont kiffé :


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Superman Rebirth Tome 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25871

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Batman a disparu alors qu’il enquête sur les pouvoirs de Superboy. Toute la Super-famille part à sa recherche pour faire la lumière sur cette disparition. Episode qui va faire s’effondrer la jolie petite ville de Hamilton bousculant Superman dans ses certitudes et qui va mettre la relation père/fils au centre du débat.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Superman Rebirth Tome 4]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.