Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Superman/Batman Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Supergirl

Point(s) faible(s) :


Personnages dopés aux stéroïdes
Scénario peu convainquant


 
En résumé
 

La planète est menacée par une météorite, Luthor accuse Superman de cette malédiction. Ce dernier va devoir s’associer à Batman pour s’en sortir. Scénario trop classique et personnages stéréotypés rendent la lecture peu percutante. Le mérite revient au retour de Supergirl.

 
Infos techniques
 

Histoire : Jeph Loeb
Dessin : Ed McGuinness, Michael Turner
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Dans mon exploration du personnage de Superman, j’ai croisé le titre Superman/Batman Tome 1 avec Jeph Loeb à la baguette accompagné de Ed McGuinness et Michael Turner aux dessins.

Une météorite menace la Terre et il se trouve que c’est une météorite de kryptonite. Luthor, alors Président des États-Unis, décide de se servir de cette menace pour accuser Superman. Il offre une récompense astronomique à celui qui capturera l’Homme d’Acier, lançant ainsi les plus avides des super-vilains à leur poursuite. Superman et Batman vont devoir faire équipe pour contrer les plan de Luthor. Pour cela ils vont devoir être inventifs et rusés.

Le scénario est assez creux et l’enchaînement des événements ne m’a pas transporté, tout se passe facilement et sans surprises. Les dialogues, eux aussi, sont peu surprenants et tombent dans la facilité.
Le seul point positif est la galerie de héros présents mais parfois de manière accessoire et dispensable.

Les dessins sont très (trop) cartoons et  les personnages extrêmement bodybuildés ne m’ont pas aidé dans la lecture. Ce n’est pas le style que je préfère, augmentant ainsi mon ressenti assez moyen sur le titre.
La seconde partie du livre a le mérite de faire revenir Supergirl dans l’univers DC et rien que pour ça, c’est déjà un gros point positif par rapport à l’histoire précédente. Mais sa représentation en bimbo déshabillée ne lui rend pas honneur. Cette seconde partie oppose Superman, Batman et consorts à Darkseid dans un scénario encore une fois assez classique mais légèrement mieux.

Si vous voulez lire sur Superman ou sur du Batman, ne lisez surtout pas ce titre !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Batman Ed McGuinness Jeph Loeb Michael Turner Superman

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Superman/Batman Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #24193

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    La planète est menacée par une météorite, Luthor accuse Superman de cette malédiction. Ce dernier va devoir s’associer à Batman pour s’en sortir. Scénario trop classique et personnages stéréotypés rendent la lecture peu percutante. Le mérite revient au retour de Supergirl.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Superman/Batman Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.