Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Moonshine Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


L'atmosphère
Les dessins

Point(s) faible(s) :


La narration


 
En résumé
 

Ce deuxième tome de Moonshine prolonge la plongé dans une Amérique des année 30 avec tous les ingrédients d’un polar noir : mafia, alcool, règlements de comptes et un peu de fantastique. Retrouvez un Lou Pirlo transformé et une famille Holt déchiré. Amateur du genre, prenez place.

 
Infos techniques
 

Histoire : Brian Azzarello
Dessin : Edouard Risso
Couleur : Christian Rossi
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Un petit verre pour la route ?

Voilà un tome que j’attendais depuis un petit moment après avoir été séduit pas les aventures de Lou Pirlo et la famille Holt dans le premier tome de Moonshine.

Pour se remettre dans le contexte, il s’agit d’un récit ayant lieu en pleine Amérique des années 30 où la prohibition fait rage et où les mafias ont l’a main mise sur tout ce qui peut être illégal. Dans le premier tome, Lou Pirlo est envoyé négocier un contrat pour de l’alcool de contrebande dans un bled de campagne et bien sûr rien ne va se passer correctement. Dans ce deuxième tome on prend la suite directe des magouilles mises en place mais va nous offrir deux aventures bien distinctes. Tout d’abord on va suivre Lou Pirlo qui fuit le village et qui va découvrir à quel point son séjour l’a transformé. De l’autre côté on se retrouve dans les sales draps de la famille Holt déchirée entre l’envie de tuer les mafieux et faire affaire avec eux.

Les auteurs de Moonshine, nous font passer d’une intrigue à l’autre de façon très rapide ne nous laissant que peu de répit, ce qui peut ne pas convenir à tous le monde. De mon côté,  j’avais peur que l’histoire ne s’enfonce trop dans son côté mystique mais Brian Azarello joue sur le fil du rasoir avec l’intrigue ne laissant pour le moment qu’une juste de dose de fantastique. Il continue de nous livrer une histoire solide ayant tous les parfums de cette Amérique des années 30 : règlement de comptes, racisme, mafia avec comme je le disais cette dose de mystique qui donne un goût de sang dans la bouche.

Je me laisse facilement transporter par l’histoire sans trop savoir où les auteurs me guident. C’est à la fois plaisant et un peu angoissant tant la sortie de route est possible. Ce n’est pas non plus un comics indispensable mais il se déguste facilement avec un petit café (ou liqueur) un dimanche après-midi pluvieux.

Edouard Risso, assisté de Christian Rossi pour la colorisation, nous offre un dessin très propre et la couleur réalisé à base d’aplat nous baigne dans une atmosphère poisseuse et captivante. Les artistes jouent aussi beaucoup sur les contre-jours et ombres pour accentuer leurs messages et pour focaliser le regard du lecteur comme dans un bon film noir/=.

Moonshine continue de remplir son contrat et séduira un public adepte des romans noir avec un soupçon de fantastique dans une histoire liquoreuse.

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Moonshine Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25872

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Ce deuxième tome de Moonshine prolonge la plongé dans une Amérique des année 30 avec tous les ingrédients d’un polar noir : mafia, alcool, règlements de comptes et un peu de fantastique. Retrouvez un Lou Pirlo transformé et une famille Holt déchiré. Amateur du genre, prenez place.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Moonshine Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.