Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Mapple Square

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Horreur et trash
point documentation

Point(s) faible(s) :


Une mise en route un peu délicate


 
En résumé
 

Mapple Square est un récit ultra-violent qui s’inscrit dans la lignée des Doggybags. Retrouvez deux agents du FBI dans une enquête au sujet de disparitions inquiétantes à proximité un institut pour malade mentaux dangereux ! Histoire percutante après un démarrage délicat, réservé aux fans de l’hémoglobine.

 
Infos techniques
 

Histoire : David Hasteda
Dessin : Ludovic Chesnot
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Une petite sucrerie ?


Pour ceux qui commencent a me connaître, vous savez que je suis assez fan des productions Ankama Label 619. Alors commencer la saison 2018-2019 par le nouveau titre de la collection Doggybags c’est pour moi l’idéal. J’inaugure donc avec Mapple Square de la paire David Hasteda et Ludovic Chesnot

Les premières pages ne laissent pas de place au doute : on va être dans le violent, le trash. Tout ce qui fait la marque de fabrique du Label 619. On suit une équipe d’agents du FBI lancée sur une enquête de disparitions multiples dans une région du Nébraska. Mapple Square est une ville célèbre pour son passé dans la production de bonbons qui collent aux dents et qui a laissé place à un institut pour malades mentaux dangereux. C’est la disparition d’un homme politique qui a déclenché l’enquête approfondie et menée nos agents dans cette sombre bourgade marquée par l’horreur.
Difficile de parler de l’histoire sans dévoiler les différentes ficelles scénaristiques bien trouvées qui parsèment le récit. Je mettrai aussi une mention spéciale pour le narrateur un brin original.
L’histoire tient la route mais j’avoue tout de même que j’ai eu un peu de mal a rentrer dedans. Les revirements de situation m’ont tout de même cueilli à froid et ils ont eu l’effet escompté. N’ayez aucune crainte, l’horreur et la violence sont omniprésentes, ce qui ravira les fidèles de la marque.

Le dessin particulier de Ludovic “Luché” Chesnot m’a laissé froid dans le premier tiers du livre, surement dû aux expressions des personnages un peu singulières. Une fois habitué, j’ai dévoré les pages et fini par me demander ce qui pouvait bien me laisser de marbre au début. L’ambiance qu’il met dans Mapple Square est saisissante !

Cette fois-ci le Label 619 a décidé de nous éduquer sur les tueries de masses en nous offrant des biographies rapides de certaines figures phares de ces meurtres. Je ne m’étends pas plus dessus, préférant vous offrir la primeur de cette découverte.

Au final, Mapple Square est peut être un poil en dessous des autres titres du label mais quand on est habitué à l’excellence le jugement n’en est que plus dur.

Sanglant, horrifique, dynamique Mapple Squares s’inscrit dans la lignée des doggybags
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Mapple Square

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Benoit, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #20298

    Benoit
    Admin bbPress

    Mapple Square est un récit ultra-violent qui s’inscrit dans la lignée des Doggybags. Retrouvez deux agents du FBI dans une enquête au sujet de disparition inquiétante à proximité un institut pour malade mentaux dangereux ! Histoire percutante après un démarrage délicat, réservé aux fans de l’hémoglobine.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] Mapple Square]

  • #20324

    Rouflaquettes
    Participant

    Il fera partie de mes prochains achats lorsque j’irai chez mon libraire. J’ai découvert Doggybags avec la publication de “l’intégrale” et depuis je ne cesse de me jeter sur les titres du Label 619 !

  • #20325

    Benoit
    Admin bbPress

    moi aussi j’adore le label 🙂

    Celui-ci est encore bien “sanglant” et dans l’esprit doggybags !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.