Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Batman et Robin Aventures Volume 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


On retrouve l'esprit du dessin animé

Point(s) faible(s) :


Un peu sombre pour les plus jeunes lecteurs


 
En résumé
 

Batman et Robin affrontent les plus célèbres des vilains comme le Joker, Double-Face ou Harley Quinn dans des histoires courtes et assez sombres.

 
Infos techniques
 

Dessin : Ty Templeton, Rick Burchett, Tim Harkins, Brandon Kruse
Encrage : Rick Burchett
Couleur : Linda Medley, Lee Loughridge
Editeur :
 
Publié 1 juin 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Na, na, na, na !

Batman et son célèbre sidekick arpentent les rues de Gotham et affrontent les vilains les plus célèbres de l’univers de l’homme chauve-souris.





L’avis de Ben :

Ce volume de Urban Kids consacré à la paire Batman et Robin est un peu plus noir qu’à l’accoutumée, il y a moins d’humour que dans Batman et les Tortues Ninjas,par exemple. Ce qui se comprend facilement en l’absence de ces dernières. D’autres part, les épisodes sont dérivés de la série animée Batman and Robin Adventures produite par Bruce Timm, se calquant sur l’ambiance du dessin animé. D’ailleurs, chaque chapitre de ce comics est construit de la même manière qu’un dessin animé et les histoires peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Le dessin est fidèle au trait de Bruce Timm.

Comme à leur habitude, les livres Urban Kids contiennent des fiches personnages qui sont un vrai plus pour le lecteur, il permet de palier les éventuelles lacunes sur les différents protagonistes. Et il y a en a car ce livre contient des histoires mettant en scène les plus célèbres vilains comme notamment Harley Quinn, Poison Ivy, Double-Face ou bien sûr le cruel Joker !

Encore une fois Urban Kids signe un très bon ouvrage à petit prix. Il permet aux plus jeunes (mais aussi aux adultes) de lire des aventures courtes sur Batman et Robin permettant de mieux connaître le duo ou leurs célèbres adversaires. Toutefois, il est moins facile d’accès aux très jeunes essentiellement par son côté plus noir.

 


L’avis de Louise (8 ans) :
Le Joker fait peur, je préfères les histoires des DC Superhero Girls.

L’avis de Jeanne (6 ans) :
J’ai moins bien aimé car les histoires font un peu plus peur. J’aime bien les dessins qui ressemblent à de dessins animés.


 

Un tome plus sombre que les autres titres Urban Kids, mettant en scène la paire la plus célèbre de Gotham dans des histoires courtes et sympathiques. il conviendra pour un public de plus de 12-13 ans.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Batman et Robin Aventures Volume 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.