Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Batman et les Tortues Ninja aventures

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Humour
batman
tortues ninjas


 
En résumé
 

Une association détonante, Batman et les tortues ninja à la recherche des méchants de Gotham. Humour, action en famille et pour tout public.

 
Infos techniques
 

Histoire : Matthew K. Manning
Dessin : Jon Sommariva
Encrage : Sean Parsons et Serge Lapointe
Couleur : Leornado Ito, John Rauch, Zach Atkinson, Sean Galloway et Matt Herms
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 5 mars 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Une pizza 4 étoiles !

Harley Quinn, Joker, Double Face, les plus grands méchants de l’univers Batman se sont échappés au travers de mystérieux portails menant directement à New York, le fief des Tortues Ninjas !

L’avis de Ben :

Une précision importante à mes yeux et les premières pages ne laissent pas de doute, l’humour des Tortues Ninja est bien présent dans ce comics et c’est tant mieux puisqu’on ne pourrait imaginer le contraire.

Au fil des pages, on va croiser une belle galerie de méchants des deux univers. Cette diversité pourra nécessiter quelques explications pour les plus jeunes lecteurs ou pour les lecteurs débutant dans l’univers.
Cependant, les chapitres sont ponctués par des fiches d’informations reprenant les points principaux sur les personnages, permettant de consolider ses connaissances. Mais soyons honnêtes, nos petites têtes blondes ne les lisent qu’en diagonale.

L’histoire repose sur un concept d’univers parallèles qui lui aussi ne sera pas aisé à comprendre pour les plus jeunes lecteurs, mais après tout ils comprendront que les héros et méchants passent d’une ville à l’autre et ne perdront pas grand chose dans la compréhension de l’histoire.
De la même manière, plus haut, je parlais d’humour. Il est assez second degré et certaines vannes ne seront comprises que par des lecteurs maîtrisant ce second degré. Mais là aussi, leur compréhension n’a que très peu d’impact sur la compréhension de l’histoire.

Le dessin dans un style cartoon fait plaisir. C’est d’ailleurs cet aspect dessin animé qui plaît aux enfants et pas seulement on ne va pas se le cacher.

Au final, Batman et les Tortues Ninja Aventures est une bonne surprise qui vous fera passer un bon moment ainsi qu’à vos enfants (à partir de 11-12 ans pour une meilleure compréhension). Et partager des lectures parents/enfants est toujours un plaisir supplémentaire qui donne d’autant plus de valeur à la lecture.


L’avis de Louise (8 ans) :
Les dessins des méchants me font peur.

L’avis de Jeanne (6 ans) :
J’aime bien l’histoire. Les blagues des Tortues me fond rire. Mon personnage préféré c’est Raphaël la tortue ninja rouge. J’aime bien les dessins.


Un comics à plusieurs niveau de lecture, un dessin cartoonesque agréable, une histoire simple et efficace place Batman et les Tortues Ninja sur la liste des bonnes surprises de ce début d’année.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire