Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] – Batman et les Tortues Ninja Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Le team up

Point(s) faible(s) :


Pas pour les enfants
Scénario classique


 
En résumé
 

On avait aimé le premier tome de cette association improbable, retrouver le team up Batman et les Tortues Ninja dans ce deuxième tome nous laisse présager du meilleur ! Cette fois-ci c’est Bane qu’ils vont devoir affronter, le super-méchant hypertrophié de l’univers de Batman, vient envahir la ville des Tortues Ninja ! Un affrontement non sans douleurs.

 
Infos techniques
 

Histoire : James Tynion IV, Ryan Ferrier
Dessin : Freddie E. Williams II
Couleur : Jeremy Colwell
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Comme on l’a vu dans le passé, réunir Batman et les Tortues Ninja offre des aventures loufoques et réussies, vous pouvez par exemple retrouver l’avis de Matt sur le premier tome. Les deux équipes ne fréquentant pas les même univers, on retrouve encore une fois ici la présence d’un portail permettant de communiquer et de voyager d’un monde à l’autre.

Dans ce tome, c’est Bane qui va se retrouver projeté dans le monde des Tortues Ninja et y déverser sa folie meurtrière. Les Tortues et Batman vont devoir faire équipe pour en venir à bout et l’affaire n’est pas mince !

Bane, les Puits de Lazare, Lucius Fox, Casey… beaucoup d’éléments de la mythologie de Batman et des Tortues Ninja sont présents et considérés comme acquis dans cet épisode. Cet ensemble rend la lecture compliquée pour les jeunes lecteurs et les non-connaisseurs pensant que certains personnages sont débarqués ici sans être introduits. D’autre part, la violence est crue et elle remplit les pages de ce tome.

Contrairement à la plupart des titres de la collection Kids, j’ai choisi de ne pas faire lire ce titre à mes filles, trop jeunes. A mon avis, il faut attendre 14-15 ans pour bien l’aborder et saisir un titre comme celui-là (bien sur ça dépend du type de lecteur). Ici, on est à la limite d’un titre adulte, je ne connais pas les critères de choix pour la collection Urban Kids mais ce titre est sombre et violent, le label Kids peut donc induire en erreur. Il y a de quoi se tromper car en effet dans cette même collection on retrouve Batman et Les Tortues Ninja Aventures qui pour le coup est bel et bien pour les Kids, même les plus jeunes car les bagarres sont bien plus grossières, l’humour encore plus présent et moins second degré.

Au delà de cet aspect, si on prend cette lecture comme une lecture adulte ou jeune adulte, on tient ici un bon titre. L’humour des Tortues, très second degré inonde les pages. Le conflit Robin/ Raphaël apporte un plus sympathique. Batman est peut être un peu moins sombre mais sans pour autant perdre son charisme.
La seule chose de “kids” dans le titre, c’est l’intrigue qui est assez légère et classique dans la construction et la résolution. Elle reste efficace et permet de passer un bon moment sans pour autant révolutionner le titre.

Une lecture sympathique réunissant des équipes que tout oppose mais que l’on aime voir réunies. Mais attention au label kids ici, ce n’est pas une lecture pour les plus jeunes.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] – Batman et les Tortues Ninja Tome 2

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Tim Comics, il y a 4 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #21677

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    On avait aimé le premier tome de cette association improbable, retrouver le team up Batman et les Tortues Ninja dans ce deuxième tome nous laisse présager du meilleur ! Cette fois-ci c’est Bane qu’ils vont devoir affronter, le super-méchant hypertrophié de l’univers de Batman, vient envahir la ville des Tortues Ninja ! Un affrontement non sans douleurs.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] – Batman et les Tortues Ninja Tome 2]

  • #22005

    Tim Comics
    Participant

    J’ai hâte de lire ce tome !

    Mais effectivement je me demande bien pourquoi Urban publie cette série dans sa collection Kids…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par  Tim Comics.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.