Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Leviathan Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un bon thriller.
Une remise à plat utile
Intriguant pour la suite

Point(s) faible(s) :


Le Superman de Epting.
La suite de Action Comics dans un autre tome


 
En résumé
 

Superman à la recherche de Leviathan qui détruit les organisations secrètes les unes après les autres. Un jeu de dupes où tout le monde soupçonne tous le monde. Brian Michael Bendis brouille les pistes pour perdre le lecteur. Un évent de chez DC qui part sur de bonnes bases !

 
Infos techniques
 

Histoire : Brian Michael Bendis, Greg Rucka
Dessin : Steve Epting, Yannick Paquette
Encrage : Mike Perkins
Couleur : Brad Anderson, Nathan Fairbairn, Paul Mounts
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Nous sommes Legion !

Et c’est partit pour le nouvel event de Brian Michael Bendis et on va commencer par une remise dans le contexte. Après avoir suivi Action Comics dans le tome 2 de la série Clark Kent: Superman, et bien vous allez la retrouver ici. En effet, ce tome 1 de Leviathan contient les numéro 1007 à 1011 de Action Comics et le numéro Superman: Leviathan rising special #1.

Bref, ne perdez pas votre latin car comme la couverture ne le montre pas, c’est Superman qui est au centre de l’intrigue de ce premier tome.

Leviathan, c’est quoi ?

Dan Didio, qui était encore au commande chez DC lors de cet event, a demandé à Brian Michael Bendis de faire le ménage dans les différentes organisations secrètes de l’univers. Il faut dire qu’entre l’Argus, le D.E.U.S, la Task Force X, Checkmate, le groupe terroriste Kobra, Spyral ou encore Leviathan, il y a de quoi brouiller quelques pistes et surtout perdre de nouveaux lecteurs. En soit, ce n’est pas une mauvaise idée.

Vous êtes perdu ? Eh bien, le scénariste va nous aider à déblayer le terrain. En effet, en quelques pages, il va détruire quelques unes de ces organisations. Une puissance les balaye les unes après les autres. Tous les regards se dirigent vers l’organisation Leviathan mené par la dangereuse Talia Al Ghul. Pourtant, il semble que ce ne soit plus cette dernière aux commandes.

Évidemment, Superman va enquêter sur ces attaques et même mettre Clark Kent aux première loges. Ce qui sera peut être une grossière erreur…

Ce premier tome sème des graines, des pistes, des vraies, des fausses, tout le monde soupçonne tout le monde. Même le lecteur ne sait plus qui croire. Bref, Brian Michael Bendis place ses pions et ça fonctionne. À la fin de ce tome, on ne sait pas qui est à la tête de Léviathan, ni qui manipule qui. En somme, on a ici un véritable thriller bien ficelé.

Les dessins sont assurés par Steve Epting sur les numéros Action Comics et Yanick Paquette pour les numéros de Superman : Leviathan rising Special à proprement parlé. Alors oui, j’ai une grosse préférence pour les dessins de Paquette et je n’aime pas la version de Superman de Epting. Par contre, j’aime beaucoup sa façon de mettre en scène et de représenter Bones.

Leviathan tome 1 est un bon début d’event de Brian Michael Bendis, une bonne surprise qui permet de remettre à plat les organisations secrètes. J’aime aussi le fait que ce dernier sera terminé en deux tomes. Par contre, dommage de voir encore la continuité d’Action Comics dans un autre titre.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Leviathan Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33184
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Superman à la recherche de Leviathan qui détruit les organisations secrètes les unes après les autres. Un jeu de dupes où tout le monde soupçonne tous le monde. Brian Michael Bendis brouille les pistes pour perdre le lecteur. Un évent de chez DC qui part sur de bonnes bases !

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Leviathan Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.