Le 1er collectif comics de France

 


 
 

La Voie Dragon

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins.
Le personnage principal.
Les influences chinoises.

Point(s) faible(s) :


Scénario très classique.


 
En résumé
 

Le clan Wong est un peuple de nomades. Il décide de revenir sur sa terre natale, le Vieux Pays. Pour rejoindre ce lieu, le clan doit emprunter la Voie Dragon où règnent son ennemi juré le tribu Dragon. C’est le début d’un long périple pour le Prince Sing qui sera rapidement séparé des siens.

 
Infos techniques
 

Scénario : Ethan Young
Dessin : Ethan Young
Editeur :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

L’année du dragon

La voie dragon est un comics. Glénat n’utilise jamais le terme dans ses différents communications. Cependant, comme il s’agit d’un auteur américain publié à l’origine par un éditeur américain, il est difficile de nier que c’est un comics.

Toute cette explication n’a qu’un but. Justifier la présence du titre sur notre site. Soyons honnête, je le critique aussi car Glénat me l’a gentiment offert. Après ce long préambule, passons à la véritable critique.

Il était une fois en Chine

L’auteur, Ethan Young, est le fils d’immigrés chinois. L’inspiration chinoise se ressent fortement dans le récit. L’intrigue a lieu dans un pays qu’on devine être la Chine médiévale auquel Young rajoute une touche post-apocalyptique. Les décors sont désolés, les véhicules sont bizarres. Cette touche disparaît rapidement pour entrer dans un récit aux influences de contes chinois.

Le scénario est le point faible du récit. Les influences chinoises le rendent à part. Sans cela, c’est un récit très classique. Où tous les rebondissements et trahisons attendus ont lieu. Le lecteur n’est jamais surpris par les événements. Malgré tout, le récit est sympathique grâce à un personnage principal attachant.

la voie dragon extrait

The Grandmaster

Si le scénario n’est pas le point fort d’Ethan Young, c’est le contraire pour le dessin. La voie dragon est impeccable graphiquement. L’artiste s’inscrit dans la veine d’un Chris Samnee. Les scènes d’action sont extrêmement dynamiques. Les personnages sont très expressifs et uniques. Le découpage, à base de trois cases panoramiques, apporte du dynamisme à la lecture.

La Voie Dragon est un sympathique titre tout public. Le récit ne surprendra pas, mais il divertit le lecteur. De plus, il permet de découvrir les talents de dessinateur d’Ethan Young.

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


Les mots clé de cet article
avis critique Ethan Young Glénat La voie dragon review

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums La Voie Dragon

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 4 semaines.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46060
      Nico
      Participant

      Le clan Wong est un peuple de nomades. Il décide de revenir sur sa terre natale, le Vieux Pays. Pour rejoindre ce lieu, le clan doit emprunter la Voie Dragon où règnent son ennemi juré le tribu Dragon. C’est le début d’un long périple pour le Prince Sing qui sera rapidement séparé des siens.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse La Voie Dragon]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.