Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Justice League Dark Rebirth Tome 4

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
8 votants

 

Point(s) fort(s) :


Du divertissement de haut niveau !
Des dessinateurs au top !
Très beau numéro sur Swamp Thing.

Point(s) faible(s) :


Fin précipitée.


 
En résumé
 

Voici enfin la conclusion de la Justice League Dark, cette fois ci écrite par le très grand Ram V. Une transition qui passe parfaitement, et qui offre un final plus que satisfaisant pour une des meilleures séries de ces dernières années chez DC Comics avec toujours des dessins de très haut niveau !

 
Infos techniques
 

Scénario : Ram V, James Tynion IV
Dessin : Kyle Hotz, Alvaro Martinez Bueno, Amancay Nahuelpan
Encrage : Kyle Hotz, Raul Fernandez, Amancay Nahuelpan
Couleur : FCO Plascencia, June Chung
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

L’homme inversé en est tout retourné !

Pour ce tome 4 de sa version Rebirth, la Justice League Dark a certes remporté une victoire décisive face au Docteur Fate mais n’est pas pour autant partie pour se reposer sur ses lauriers. En effet, le chaos qui a chamboulé les différentes forces mystiques qui président à l’univers est toujours présent et tout aussi violent. Les forces de la Sève et du Sang sont sens dessus dessous et le groupe de Wonder Woman n’a d’autre choix que de faire appel à Animal Man, lui aussi dépassé par les événements.


Et voila le Tome 4 qui vient conclure la saga Justice League Dark Rebirth de James Tynion IV, reprise ici par le grand Ram V. Et c’est le moment que l’on attends depuis le début qui arrive : la confrontation avec l’homme inversé.

La Justice League Dark tire sa révérence !

Grossièrement le but est de réussir à réunifier les différentes forces liées au monde de la magie afin de prouver que la Terre est digne d’utiliser la magie. L’occasion pour le lecteur de découvrir d’autres facettes de l’univers DC et notamment les Parlements. Néanmoins, on sent que le tout a été légèrement rushé, faisant que l’on peine parfois à comprendre qui fait quoi et pourquoi. Il est évident que cela est imposé par des décisions éditoriales dues à l’arrivée de Future State. Cependant, l’ensemble reste tout à fait lisible.

On se dirige donc sur une grosse baston façon blockbuster très impressionnante malgré, encore une fois, un côté un peu abrupte dans la résolution. Néanmoins, c’est toujours aussi agréable de suivre ces personnages avec une écriture parfaitement soignée et fluide, on sent que Ram V aime les écrire et ça fait plaisir !

La résolution permet de clore les différentes portes ouvertes et ne pas laisser le lecteur sur sa faim ! Les dernières pages permettant de teaser le nouveau cycle que l’on espère voir un jour en France !

Artistiquement plus torturé et sombre !

Le changement d’auteur se traduit également par un changement de tonalité artistique assez flagrant. On notera la présence d’un Kyle Hotz très inspiré mais au trait sombre et torturé qui tranche radicalement avec le mainstream des précédents récits.

Martinez Bueno est de retour avec Amancay Nahuelpan permettant de retrouver un trait quasi identique à celui des précédents ouvrages. Cependant le changement de colorisation global donne un effet totalement différent. Plus froid et moins chargé, le tout se veut plus esthétique, plus poétique avec toujours une composition très travaillée. Certaines planches vous laisseront vraiment pantois d’un point de vue découpage !

Encore une fois, la partie artistique plus que soignée est vraiment très appréciable et une des plus grosses forces du titre !

La saga Rebirth de Justice League Dark se conclu maintenant ! Et elle fait cela avec succès. On peut ainsi se satisfaire d’une série qui de bout en bout aura oscille entre le vraiment bon et l’excellent ! Une série comme on aimerait en voir plus souvent !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Justice League Dark 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35566

      Justice League Dark est de retour pour un troisième volet. Le dernier chapeauté par James Tynion IV ! Une première conclusion à différentes intrigues lancées depuis le tome 1. Un tome précipité mais généreux en action et moments de groupes, avec une partie visuelle à la hauteur. Toujours une série DC à suivre !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Justice League Dark 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.