Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinite Crisis Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Certains artistes en forme ! (Ivan Reis, Dale Eaglesham)
Deux récits passionnants !
Des personnages seconds couteaux enfin mis au premier plan avec brio !

Point(s) faible(s) :


Un récit cosmique peut être un peu dense
Une histoire intermédiaire moyenne
D'autres artistes moins en forme !


 
En résumé
 

DC continue de préparer sa crise majeur à travers deux récits de grande qualité ! Le premier nous entraine dans un conflit cosmique offrant du grand spectacle à foison ! Le second plus intimiste nous entraîne dans le mondes des vilains de chez DC, nous offrant une brochette de second couteau devenant des stars ! Un tome de haute volée !

 
Infos techniques
 

Histoire : Dave Gibbons, Gail Simone
Dessin : Ivan Reis, Dale Eaglesham, Joe Prado, John Byrne, Joe Bennett, Val Seimeisk
Encrage : Joe Prado, Marc Compos, Jack Jadson, Oclair Albert, Nelson, Larry Strucker, Wade Von Grawbadger, Prentis Rollins
Couleur : John Calisz, Richard Horie, Tanya Horie, Guy Major, Sco-Cone
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

“Z’avez pas vu la crise ? Je la cherche partout…”

L’avis de LoLo “DrComics” :

I

nfinite Crisis tome 2 ! Ça y es la crise est lààààà… eh ben non en fait ! Ce n’est pas pour tout de suite, mais on a peut être quelque chose de sympa à se mettre sous la dent quand même, non ?

Eh bien oui, lecteur, rassure toi, ce tome vaut le détour ! J’irais jusqu’à dire qu’il met également la barre plus haut le que le premier ! Pour le principe rien de nouveau, on a droit à deux mini séries : Villains United de Gail Simone (qui débouchera sur la série Secret Six avec la même scénariste) ainsi que la saga Rann-Thanagar War. L’ouvrage comporte également deux numéros d’Action Comics en lien avec le récit Villains United.

L’ouvrage nous fait décoller dans l’univers cosmique DC, nous plaçant spectateur d’une guerre entre les deux nations Rann et Thanagar, avec pour héros centraux le couple Hawkman/Hawkgirl et Adam Strange ! Soyons clair, si vous débutez totalement DC, il va falloir vous accrocher un peu ! Le récit va vite, nous présentant une guerre magnifiquement mis en image (notamment par un Ivan Reis flamboyant). On arrive néanmoins à accrocher les morceaux et comprendre petit à petit les enjeux de ses deux peuples et ce qui les motive. Le récit de Dave Gibbons est un morceau de bravoure façon space-opéra.

Ce récit permet également de croiser des personnages comme Starman, la Légion de Vil Drox et certains Oméga Men !  Le récit permettra également de découvrir d’autres peuplades tel les Khund ou les Dominateurs, offrant toujours, comme pour le premier tome, un véritable tour d’horizon de tout ce que DC a à offrir. Les lecteurs récents de DC comics remarqueront également la présence du métal N (au cœur de la saga Metal) dont les propriétés de remodelage de l’univers sont déjà évoquées !

Finalement le point le plus dommageable est qu’il nous manque un certain background de tout ce qui a pu se passer postérieurement au niveau géopolitique cosmique. Ajoutez à cela des cultes secrets et d’anciens dieux destructeurs, vous comprendrez mieux la densité de récit qui nous est proposée ici ! Malgré tout, le dynamisme du récit permet de ne pas s’ennuyer et se divertir devant un bon récit d’action.

Un arc de transition de deux chapitres se focalise sur Superman et sert d’introduction à la prochaine mini-série. La qualité graphique prend un petit coup dans l’aile. Question scénario, on retrouve quelques similitudes avec l’arc Sacrifice du tome précédent, et l’intrigue générale très introductive semble vraiment accessoire !

Après cette petite descente qualitative on peut avoir quelques craintes légitimes sur Villains United mais il n’en est rien ! En six numéros, on tient l’essence même de ce que devrait être un comics Suicide Squad parfait ! Luthor construit sa société secrète de super vilains (toujours en réaction aux conséquences de Identity Crisis), mais un groupe rebelle de six criminels, dirigé par le mystérieux Mockingbird, s’oppose à la domination de Luthor. On suit donc Deadshot, Ragdoll, un Paradémon renégat, Cheshire, Catman (cette classe folle !) et Scandal Savage !

L’histoire nous plonge dans cette équipe dysfonctionnelle où seul Deadshot sera familier au plus grand nombre de lecteurs. Un véritable aspect “Spec-Ops” où nos anti-héros n’ont pas à s’embarrasser d’une morale qui les freinerait. Les dialogues sont savoureux et la caractérisation est au poil. Gail Simone très inspirée rend tous ces personnages attachants très rapidement et nous plonge dans une histoire ne laissant pas de place à l’ennui !

Artistiquement Dale Eaglesham s’occupe de la majorité de la mini et offre une prestation très agréable, malgré une colorisation un peu fade. Des 4 mini-séries (toutes qualitatives) proposées dans ces deux premiers tomes, celle-ci tire son épingle du jeux et s’impose comme un must read !

Infinite Crisis tome 2 continue le build-up vers la Crise Infinie ! Les deux séries proposées ici sont plus qualitatives et brassent des genres allant de la SF au spec-ops ! Un tome qui se dévore, en espérant toutefois que tous ces éléments développés trouveront une utilisation lorsque la crise commencera !

 

Vous pouvez retrouver Infinite Crisis Tome 2 chez Excalibur Comics !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Infinite Crisis Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #29508

    DC continue de préparer sa crise majeur à travers deux récits de grande qualité ! Le premier nous entraine dans un conflit cosmique offrant du grand spectacle à foison ! Le second plus intimiste nous entraîne dans le mondes des vilains de chez DC, nous offrant une brochette de second couteau devenant des stars ! Un tome de haute volée !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Infinite Crisis Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.