Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Grayson Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Mikel Janin au dessin
Une excellente intrigue d'espionnage
Si vous aimez Dick Grayson vous aimerez cette série

Point(s) faible(s) :


Ce qui n'est pas dessiné par Mikel Janin
Une introduction un peu bâclée


 
En résumé
 

Ce premier tome de Grayson suffira aisément à combler vos rétines et vous faire aimer son personnage principal . Une série pleine d’action, de cascades improbables, de jolies filles et de double jeu, c’est l’essence même de Grayson !

 
Infos techniques
 

Histoire : Tim Seeley, Tom King
Dessin : Mikel Janin, Stephen Mooney, Guillermo Ortego, Juan Castro
Couleur : Jeromy Cox
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Un acrobate faisant des spirales !

Bien qu’il ne soit pas mon Robin préféré, force est de constater que Dick Grayson a marqué les esprits et qu’il est une figure importante de la Bat Family. Le premier jeune prodigue a en effet connu un sacré développement, passant de Robin à héros indépendant avec Nightwing et enfin espion avec la série dont l’on va parler aujourd’hui.

L’avis d’Alex “ComicsQuest” :

Suite aux événements relatés dans la série “Justice League“, Dick Grayson a pour mission d’infiltrer l’organisation Spyral, spécialisée dans l’hypnose et la recherche de méta humains. Nouvelle identité et nouvelle aventures pour l’ex Robin.

Après un run New 52 plus que convenable et captivant, la série Grayson décide d’échapper au genre super-héroïque en s’attaquant à celui de l’espionnage et qui de mieux pour conter ces nouvelles aventures que Tom King.

L’actuel scénariste de Batman a en effet travaillé pendant sept ans à la CIA, carrière dont il s’inspire dans la plupart de ses récits. Sur Grayson, cela se ressent énormément. Entre les différentes technique de manipulation, l’organisation secrète qui en cache une encore plus secrète et les différents fantasmes que l’on se fait concernant la vie d’espion, il y a de quoi faire.

En effet, le scénariste, en plus de son expérience, va piocher dans la culture populaire et notamment dans le cinéma avec la saga James Bond, ses gadgets et véhicules futuristes, ses bons gros bad guys et conquêtes féminines en série pour ce cher Dick Grayson.

Le personnage de Dick (ou Richard) est de son côté très bien écrit, Tom King, accompagné de Tim Seeley au scénario, joue parfaitement avec toutes les facettes du personnage. De son côté “sex symbol” bien connu des fans du personnage à son caractère parfois espiègle qu’il tient de sa carrière de Robin, toutes sont aussi parfaitement retranscrites. On sent que les auteurs s’éclatent vraiment avec ce personnage.

La série permet également d’ouvrir la voie à un tout nouvel univers, pleins de trahisons et de complots, et se permet d’introduire des concepts bien sympas liés à l’organisation Spyral et leur fonctionnement. Le fait que la série ne sois pas une série super héroïque permet d’ailleurs une plus grosse liberté et de construire le récit selon une autre manière de faire, les scénaristes peuvent ainsi faire comme bon leur semble dans la construction de l’intrigue.

Côté dessin, la grosse partie est léguée au talentueux Mikel Janin, ceux qui l’auront découvert sur Batman Rebirth, seront ravis de retrouver l’artiste au top niveau avec des planches sublimes, dynamiques et détaillées ainsi qu’un découpage innovant, offrant de sublimes numéros et planches. Bref, encore une fois un travail d’orfèvre de la part du monsieur qui signe ici un must graphique.

En bref, ce premier tome de Grayson suffira aisément à combler vos rétines et vous faire aimer son personnage principal . Une série pleine d’action, de cascades improbables, de jolies filles et de double jeux, c’est l’essence même de Grayson !

 

Ils ont kiffé :

 

Retrouvez Grayson Tome 1 chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Un jour j'ai découvert Superman j'ai aimé les comics. Un autre j'ai découvert Bucky j'ai dévorer les comics. Un dernier j'ai rencontré LesComics.fr depuis, je parle des comics.


Vos commentaires :

Accueil Forums Grayson Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  ComicsQuest, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #28995

    ComicsQuest
    Participant

    Ce premier tome de Grayson suffira aisément à combler vos rétines et vous faire aimer son personnage principal . Une série pleine d’action, de cascades improbables, de jolies filles et de double jeu, c’est l’essence même de Grayson !

    [Retrouvez l’article de comicsquest à l’adresse Grayson Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.