Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Flash Rebirth Tome 6

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


La course entre Flashs
Des répercussions pour la suite

Point(s) faible(s) :


Un peu perdu dans la narration
Le manque de surprises


 
En résumé
 

Flash Rebirth tome 6 attaque un nouvel arc avec de nouveaux chamboulement dans la famille Flash. De nouveau voyage temporelle, de nouvelles visites dans la force véloce et des conséquences nouvelles. Un tome un peu dessous des deux précédents mais qui laisse auguré une suite intéressante.

 
Infos techniques
 

Histoire : Joshua Williamson
Dessin : Howard Porter, Scott Kolins
Couleur : Hi-Fi, Luis Guerrero
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Chasse de Zozo !

Le tome précédent de Flash Rebirth nous avait livré la fin de l’intrigue autour de l’organisation Black Hole dans un final explosif poussant la famille Flash à l’unité. Ici, on saute dans une nouvelle histoire autour de la Force Véloce. Le mot sauter n’est pas innocent car j’ai un peu eu l’impression de me retrouver catapulté dans un nouvel arc. Le tome commence avec l’annual et est assez perturbant, me perdant quelque peu. J’ai commencé à retrouver le fil à l’attaque du chapitre 2 et j’ai retrouvé de la consistance dans l’histoire.

Comme le titre le laisse présager, ce sixième tome embarque l’arc “La guerre des Flash” et le titre me semble quelque peu trompeur même si la force véloce est au centre de l’intrigue, je m’attendais à une guerre un peu plus féroce. Depuis le début de Rebirth, Wally West est quelque peu instable, perdu entre des souvenirs d’autres dimensions et la conscience d’avoir oublié des choses, notamment ses enfants. Ce souvenir lui est rappelé par Hunter Zolomon, un méchant présent dans le futur. Car oui si vous n’êtes pas fan des voyages temporels, vous risquez d’y perdre vos petits. L’histoire est intimement liée aux événements surgit à la fin du troisième tome avec l’arc où Barry West affronte Néga-Flash, à savoir des événements ayant lieu au 25ème siècle.

Vous l’avez compris, nos amis vont voyager dans le temps. Zolomon va jouer sur la corde sensible de Wally West le poussant dans la course du siècle mais trouvera Barry Allen sur son chemin. En effet, ce dernier suspecte que les agissements de Zolomon ne sont pas anodins, vous avez donc le trio magique de cette guerre des Flash. Bien sûr, je vous le donne dans le mille, Barry a raison ! Et je vous donne encore dans le mille, les deux héros vont s’affronter à coup de force véloce. L’issue est assez intéressante et aura des répercussions dans les numéros à venir et c’est là l’intérêt du tome.

La course et l’issue de l’affrontement sont un vrai point fort, mais j’ai eu du mal avec l’enrobage de l’histoire, les voyages temporels, les discours un peu faciles, le peu de surprise. Chacun est là où on l’attend sans prendre de contre-pied et laisser le lecteur bouche bée. Cependant, il est une vrai porte pour nous offrir une suite plutôt sympa qu’il me tarde de lire.

Au niveau des dessins, sans être extraordinaire, ils fonctionnent plutôt bien et j’accorde une mention spéciale à la course entre les Flash, on plonge dedans et on est transporté à super vitesse.

Légèrement en dessous des deux tomes précédents, ce sixième tome reste toutefois toujours sur un bon niveau, notamment pour la course folle de la guerre des Flashs et les répercutions à venir.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Flash Rebirth Tome 6

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #29358

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Flash Rebirth tome 6 attaque un nouvel arc avec de nouveaux chamboulement dans la famille Flash. De nouveau voyage temporelle, de nouvelles visites dans la force véloce et des conséquences nouvelles. Un tome un peu dessous des deux précédents mais qui laisse auguré une suite intéressante.

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Flash Rebirth Tome 6]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.