Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Fire Power tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un univers toujours aussi agréable.
Un mélange des genres arts martiaux/vie quotidienne qui marche.
Samnee toujours superbe aux dessins.

Point(s) faible(s) :


Un récit qui ronronne un peu.
Quelqus cases en deça.
Manque d'ambition pour le moment.


 
En résumé
 

Fire Power arrive maintenant à son 3ème tome et le travail proposé par Robert Kirkman et Chris Samnee est toujours aussi plaisant. Le récit continue sur sa lancée en proposant un récit de Kung Fu moderne avec une forte dimension humaine/familiale. Si le tout manque pour le moment de folie, il reste recommandable !

 
Infos techniques
 

Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Chris Samnee
Encrage : Chris Samnee
Couleur : Matt Wilson
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

I’ve got the Power…

Déjà 3 tome pour la série Fire Power de Robert Kirkman et Chris Samnee ! Bon en réalité, qu’une série de cette auteur atteigne 3 tomes c’est plutôt monnaie courante, ce dernier étant habitué aux récit plutôt longs s’inscrivant dans la durée ! Néanmoins a t on toujours envie de continuer l’aventure ?

Fire Power ou l’art subtil d’associer bourre pif et boule de feu !

Après un tome 1 servant de préquelle au récit, un tome 2 qui a inscrit les bases de l’histoire et des enjeux, ce 3ème tome à pour objectif de commencer à dérouler l’histoire et creuser l’univers ainsi que les personnages.

L’écriture des dialogues est toujours aussi efficace. On le sait, l’auteur n’est pas à son coup d’essai et ce qui le rend si fort est sa capacité à retranscrire de manière fluide des dialogues humains et sincères. Ajouter la dimension sociale de notre quotidien dans un univers qui lui se veut singulier et atypique.

Le principal problème vient du fait que la surprise est passée et que le récit ronronne doucement dans le déroulement de son intrigue. C’est plaisant et agréable à suivre (malgré des transitions abruptes) mais pour le moment aucun retournement de situation ne surprend totalement.

On spame les boules de feu ?

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Oui le récit est toujours très chouette a lire, oui on prend beaucoup de plaisir et le mélange de Kung Fu/Soap du dimanche soir fonctionne très bien.

Comme précédemment évoqué, l’intrigue ne cherche pas à surprendre ou à nous entrainer dans un tourbillon de personnages et de sous intrigues complexes. Les enjeux sont simple et tout est mis au service du dynamisme et de la fluidité d’action. On se retrouve avec un récit du genre bien exécuté avec des personnages attachant bien que certains (comme les enfants) soient encore sous exploités.

Samnee nous met K-O ?

Un des intérêt du titre au lancement, étant la présence du très grand Chris Samnee aux dessins. Artiste de renom on avait hâte de retrouve sa patte dans un univers indépendant.

Encore une fois il s’en sort à merveille. Son trait est atypique, et la poésie qui se dégage de certaines planches est renforcée par une jolie palette de couleurs. On soulignera également la lisibilité des scènes d’actions. On peut quand même regretter certaines cases en service minimum, notamment sur les visages ou des décors avec un niveau de détail plutôt faible.

Avec son tome 3, Fire Power continue sur sa lancée ! Sans transcender le genre ou nous offrir de moments particulièrement intense, le titre continue à développer son univers à un rythme plaisant. Une lecture qui maintient son niveau même si on en espère plus pour la suite !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Fire Power tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40620

      Fire Power arrive maintenant à son 3ème tome et le travail proposé par Robert Kirkman et Chris Samnee est toujours aussi plaisant. Le récit continue sur sa lancée en proposant un récit de Kung Fu moderne avec une forte dimension humaine/familiale. Si le tout manque pour le moment de folie, il reste recommandable !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Fire Power tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.