Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Dawn of Shazam Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins d'Evan "Doc" Shaner et de Dan Mora.
Le côté délirant.
Les touches d'humour.
Une lecture fun.

Point(s) faible(s) :


Le récit Knight Terrors est dispensable.


 
En résumé
 

Mary part pour l’université. Néanmoins, ses plans et son avenir sont rapidement chamboulés. Elle obtient les pouvoirs de Shazam, et doit s’occuper de ses frères et soeurs. Le poids des responsabilités pourrait l’écraser, sauf que Mary est une femme courageuse.

 
Infos techniques
 

Scénario : Josie Campbell et Mark Waid
Dessin : Evan "Doc" Shaner, Dan Mora, Roger Cruz et Caitlin Yarsky
Encrage : Evan "Doc" Shaner, Dan Mora, Wellington Dias et Caitlin Yarsky
Couleur : Evan "Doc" Shaner, Alejandro Sanchez, Arif Prianto et Jordie Bellaire
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Captain Marvel !

Dawn of Shazam tome 1 marque le retour du mythique héros. Il a été récemment maltraité outre-Atlantique alors qu’il a disparu des radars en France. Urban ayant décidé de ne pas publier ces dernières péripéties peu passionnantes. Est-ce un retour gagnant de Shazam ?

She-zam

L’album commence avec la mini-série « The New Champion of Shazam » où Mary est la seule détentrice des pouvoirs des dieux. La scénariste Josie Campbell se concentre sur les doutes et les responsabilités de l’héroïne. Le scénario est prenant, malgré sa construction classique. De plus, les touches d’humour apportent du fun au récit.

Evan « Doc » Shaner se charge de la partie graphique. Aussi bien du dessin que de la couleur. L’artiste démontre son grand talent. Les dessins ont un charme rétro qui sied parfaitement aux aventures de Mary Marvel. Les scènes d’action sont dynamiques et épiques. Les personnages expressifs.

Mary est encore très présente dans la suite de Dawn of Shazam tome 1. Un court récit issu de Lazarus Planet voit Mary partir à la rescousse de Billy Batson. Elle occupe également le devant de la scène dans l’histoire liée à Knight Terrors. Celle-ci est plus dispensable.

Shazam par Evan Doc Shaner

Evan “Doc” Shaner, c’est l’assurance de prendre une claque visuelle.

Captain is back

L’album se termine avec la nouvelle série ShazamMark Waid est à l’écriture. Il offre un récit palpitant rempli d’idées aussi bizarres que drôles. L’ancien Captain Marvel rencontre des dinosaures de l’espace, l’empereur de la Lune, des singes astronautes. C’est délirant, mais cela fonctionne. Waid affirme sa vision optimiste du personnage en le confrontant aux dieux arrogants qui lui confèrent ses pouvoirs. 

Dan Mora est en charge des dessins. Les compositions de planches sont très réussies. Il donne vie aux délires du scénariste. Alejandro Sanchez est à la couleur pour cet arc. Sa palette est plutôt sobre, comparée aux autres coloristes qui travaillent avec Mora. Néanmoins, les deux artistes proposent un travail extrêmement beau.

Dawn of Shazam tome 1 signe un retour plus que réussi pour le mortel le plus puissant du monde. Il est un des titres à posséder de l’ère Dawn of DC.

Ils ont kiffé :

 

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Dawn of Shazam Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46015
      Nico
      Participant

      Mary part pour l’université. Néanmoins, ses plans et son avenir sont rapidement chamboulés. Elle obtient les pouvoirs de Shazam, et doit s’occuper de ses frères et soeurs. Le poids des responsabilités pourrait l’écraser, sauf que Mary est une femme courageuse.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Dawn of Shazam Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.